The witcher 3 à 15 ans ?

Résolu
Antoine62217 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jaaj2000 -
Bonjour, je m'appelles Antoine, et j'aimerai savoir si je peux jouer à the witcher 3 alors que j'ai 15 ans. Sachant que mes parents trouvent gta v trop violent (d'un autre côté, il y a la violence réaliste et la violence fantaisiste ^^). Merci d'avance,

Antoine.
A voir également:

3 réponses

Renton_51 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour.

Dsl de te décevoir mais non The Witcher 3 n est pas un jeu pour un enfant de 15 ans.

Même si l on met de coté la violence, il s avère que le scenario est écrit pour un public adulte, je ne parle pas de sexe (même si il y en a) mais belle et bien de l'histoire en elle même ainsi que ce qui se passe dans le pays (guerre et politique).
4
Antoine62217 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ais je regardes la série, li les livres et la bd de game of thrones, la politique de ce jeu ne m'est pas difficile à comprendre (enfin d'après ce que j'ai lu) ^^
0
Jaaj2000

Bah moi j ai 11ans et j’y joue lol

-2
Jaaj2000

D’ailleurs je suis politicen donc ça ne me pose aucun problème 

0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Tu devrais te rendre compte que tu as tort lorsque tu auras 18 ans...mais on peut avoir 18 ans et la maturité d'un ado de 12 ans....l'inverse est aussi vrai.
Pour ma part, les personnes les plus à même de répondre sont tes parents, et c'est déjà jugé non ?
1
Renton_51 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

De toute façon les label pegi ou autre on toujours été a la ramasse.

Lorsque Theme Park est sortie sur Playstation en 1995 il était écrit que l on pouvais y jouer a partir de 3 ans.

Ma fille de 3 ans n a aucune connaissance en matière de gestion. Elle sais juste qu'il faut des pièces pour faire du manège mais elle ne sais pas lesquelles.

Et pour info Final Fantasy 7 est interdit au moins de 12 ans. Personnellement je l aurai interdit au moins de 16 vu la complexité du scénario.
0
Jaaj2000 > Renton_51 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les pegi ça sert à rien

0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

pegi c'est une recommandation pour l'âge minimum relatif à un risque pour l'enfant, ça n'a rien à voir avec la capacité de l'enfant
1
Antoine62217 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous voilà mon avis suite à vos réponses :

The witcher 3 est tout de même assez violent, et il faudrait que mes parents soient d'accord pour que je me l'achètes, en quel cas j' attendrai mes 16 ans.
Le jeu est aussi pegi 18 de part sa complexité politique et l'immoralité présente (même si je ne choisirai jamais d'être un salo***).

Je vous remercie tous, et j'espères que je pourrai quand même avoir ce superbe jeu ^^, sinon à mes 16 ans.

Cordialement,

Antoine
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Salut,

Sur le site PEGI on peut lire à propos de TW3 :
The content of this game is suitable for persons aged 18 years and over only.
It contains: Extreme violence - Violence towards defenceless people - Strong language

En clair -> le contenu de ce jeu est adapté uniquement pour des personnes de 18 ans et +.
Il contient : une extrême violence, de la violence envers des personnes faibles/sans défense et du langage plus que vulgaire.

Bien à toi,

Titou
0

Oui mais je rappelles qu'en Amérique, les batman sont pegi 18 et ici pegi 16. En Amérique, les jeux vidéos sont plus faits pour des adultes, alors qu'en France, ils sont plus faits pour des ados. Et niveau violence je regardes des mangas d'horreurs bien pires ou encore des séries comme GOT, The walkind dead etc.

Merci d'avoir répondu ^^
0
Renton_51 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29 > Antoine62217 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C est bien connu que Game of thrones et the walking dead passent tout les dimanche matin sur TF1 puisque ce sont des séries pour enfant.

Quand bien même, si cela te fait marrer de voir un gars couper des têtes des bars,des jambes ou planter son épée en plein coeur d'un ennemi (humain ou non), je ne suis pas sur que tout ce qui arrive tout au long de la quête du Baron Sanglant soit tout a fait de ton age.

En ce qui concerne Batman il ne tue pas se ennemi mais il les assomme. Lui même ne meurt pas ils se fait capturer par ses ennemis. C'est pour ces raison qu'il est interdit au moins de 16 ans.
0
Antoine62217 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Renton_51 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais justement : il y a des pegi 18+ mérités (GTA V, Skyrim etc.), et des pegi 18+ injustifiés comme Batman arkham knight. pour moi le chiffre sur la boîte ne m'indique pas si le jeu est trop violent : pour avoir regardé les let's play de bob lennon, je trouve que la version européenne (censurée), est plus proche du pegi injustifié que du pegi mérité.
Ce que je cherches à savoir sur ce topic est si j'ai raison ou tort.

Merci d'avoir répondu ^^
0