Age Casa de papel

Signaler
-
 Mangaka59 -
Bonjour, je souhaitais avoir votre avis sur l'age minimal pour regarder la Casa de papel.

En effet, mon fils a 12 ans et bien que tous ses copains l'on déja regarder bien que déconséillé au moins de 16 ans sur netflix (même si les limites sur Netflix ne sont pas toujours justifiées), et comme il n'y a pas d'avis nul part, je sollicite la votre.

Merci

Julien

5 réponses

Messages postés
9089
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 002
Bonjour,

Netflix se base sur les normes américaines, plus dures que les règles françaises. Ce n'est pas Netflix qui décide.
16 ans aux Etats-Unis se rapprochent plus de 12 ans en France.
Mais je trouve quand même ça très limite pour un enfant de 12 ans...
Bonjour j’ai un enfant de 12 qui n’arrête pas de me parler de la casa de Papel je ne voulais pas qu’il le regarde avant c’est 13 ans car je la trouver trop violente néanmoins cela ne l’a pas choqué ni rendue violent .
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
13
Bonjour,

A vrai dire c'est très subjectif, les enfants ne vivent pas les choses de la même manière, quelque soit leur âge certains sont assez matures, d'autres vulnérables, influençables, etc...

Personnellement je me suis arrêté au sixième épisode de la saison 1 (je n'ai vraiment pas accroché au scénario souvent pas mal téléphoné). Au jugé je dirait qu'à partir de 13-14 ans c'est largement acceptable.
Dans l'idéal il faudrait respecter les limites d'âge, mais c'est pas toujours simple de justifier ça par "c'est pas de ton âge".

Je vous conseille donc de piocher quelques épisodes au hasard et de les visionner en faisant des coupes, histoire de vous en faire une idée , gardez néanmoins en tête que cette série, comme la plupart des séries Netflix d'ailleurs, s'adresse principalement aux ados.
Je dirais que ça convient à partir de 15 ans. L'univers de la série est violent et il y a des allusions, des menaces, de la violence psychologique et des scènes de sexe.
Paradoxalement ça paraît parfois un peu naïf dun autre côté. Mes enfants ont insisté pour faire comme les autres et suivre la série, mais je leur ai dit niet !
Franchement la série ne contient rien de bien méchant mise a part quelques scènes de combat . La série reste pour ma part très accessible comparée à des séries comme game of thrones. Pour moi 12 ans est un bon âge.
Et bien ce n’est pas du tout mon avis à partir de la saison 4 ! Plus de violence que jamais.
Si c’est noté 16 ans / violence ce n’est pas pour rien.
Je ne sais pas trop si votre tête blonde apprécie vraiment de voir un mec se faire percer les testicules avec une fourchette ?
Bravo de dire niet ! Pour une fois que je lis un truc sensé.
La 4ème Saison est encore plus violente que les 3 premières. Malgré des acteurs très sympatiques et humains avec leur tenues rouges, il y a aussi les psychopathes, narcissiques et totalement dégantés ! Fortement déconseillé pour moins de 16 ans.
Bonjour je m'appelle Gaëtan dufrane j'ai 17 ans et je regarde la Casa de papel et la casa de papel est déconseillée aux 16+ donc prévenez aux enfants de 10,12,14 ans que la casa de papel est déconseillée aux 16+ en plus il y'a la violence sanglante insultes grossièreté l'amour le sexe etc donc merci de recevoir mon message
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
19
Je suis d'accord avec fermipararoxx... 12 ans me parait trop juste pour la casa.
Bonjour, moi je ne lui conseille pas de regarder cette série à son âge car peut être des scenes ne sont pas adapté à son âge mais quand il aura 13 ans ou plus je pense qu'il peut être prêt