La qualité du son dépend de l'enregistr.num. et non que le micro

WillyProduct Messages postés 21 Statut Membre -  
glandu Messages postés 25860 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout est dans le titre : je me demande si la qualité des prises de son ne dépend pas que du microphone mais aussi de l'enregistreur numérique ? Je veux dire par là est-ce que quand on achète un microphone haut de gamme mais qu'on utilise un enregistreur numérique pourri ça peut influencer sur la qualité du son ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25860 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 005

Bonjour tout commence par ce que tu appelles un enregistreur pourri
j'ai un petit sony recorder ICD-PX820 qui fait merveille pour les dialogues et le chant en stéréo maintenant mais à mon avis la qualité est supérieure à un micro de camescope grand public

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
WillyProduct Messages postés 21 Statut Membre 17

Merci pour votre réponse ! :D
Je vais reformuler : En fait, je voulais savoir si le modèle du dictaphone (ou enregistreur, je ne sais fait pas la différence) choisi influence la qualité du son (je parle bien du dictaphone+microphone). Je sais pas si je suis clair :/
0
glandu Messages postés 25860 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 005

j'ai bien compris effectivement il y a des niveaux de qualité mini et des maxi extrêmes pour le cinéma pro
un mini enregistreur doit faire un compromis avec le débit de données récoltés et le volume de sa mémoire pour des fichiers audio pas trop volumineux, pour avoir une autonomie raisonnable pour un rendu optimum
donc on compresse plus ou moins ces données, la qualité du rendu baisse plus on compresse
le Mp3 le plus utilisé en grand public est le plus médiocre en rendu mais efficace en compression le 0gg ne compresse pas du tout mais les fichiers sont volumineux
tapez sur le web :quantification 8,16,24 bits
échantillonnage :22.5 khz,192khz

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0