Problème avec mon TOM TOM ONE

Résolu/Fermé
Loulou - 12 juil. 2007 à 13:14
 isidor - 5 août 2013 à 16:42
Bonjour, J'ai un problème avec mon GPS TOM TOM ONE, il ne s'allume plus.
En fait, je l'ai mis sur secteur pour le recharcher et maintenant, plus rien, juste la petite lumière verte sur le dessus. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci
A voir également:

59 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
12 juil. 2007 à 13:16
J'avais le même problème. je l'ai résolu en le mettant à charger, puis en insérant un trombone dans le petit trou en dessous (RESET) et en enlevant et en remettant la carte SD !

Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

90
Merci Jeff, j'ai essayé, mais l'écran devient tout blanc et mon GPS ne se rallume pas, crois tu qu'il y ait pu y avoir une surchauffe à l'intérieur de l'appareil et que les composants soient abimés ?
Je n'y connais rien mais c'est vrai que ça m'embête d'autant plus que je pars en vacances dans pas longtemps.
Merci à toi
0
tronics > Loulou
6 août 2007 à 13:15
exactement le meme pb si vous avez eu la solution faite moi signe
0
merci beaucoup car le probleme a etait resolu
0
Bonjour Jeff
J'avais moi aussi eu ce problème. J'ai suivi ton conseil, et ça marche. Merci du conseil
Bonnes fêtes de fin d'année
0
mercii pour le tuto sa marcheee !!!
0
mon tomtom one ne s'allume plus, j'ai essayais un reset cela ne marche pas.Merci de m'aider en sachant que je ne suis pas un dieu de l'informatique
49
Bonjour, voici une astuce que j'ai employé. J'avais le blocage de l'écran, impossible d'avancer ou de reculer. Alors j'ai fait ceci. J'ai appuyé sur le bvouton de marche de l'appatreil, pendant 30 secondes, refaire évezntuellement l'opération, ça devrait débloquer l'écran. De ce fait d'avoir rebboter ce gps, j'ai trouvé que ce tomtom comprenait et marquait les radars fixes, il y a des signes que je ne comprend pas. Si vous avez une idée en échange, de comprendre que dans un carré j'ai en gaut a gauche une voiyure de couleur blanche avec un zéro "ressemblant" Merci
0
merci jose92160 j'avais la même problème et j'ai appuyé sur le bouton de marche pendant 30s
e cela marche
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
1 avril 2013 à 10:05
Bonjour,

En cherchant sur ce forum, ce conseil est donné des centaines de fois.
0
bonjour ou bonsoir!
jai eu un gps one xl je l'ai connecter sur mon ordit et
maintenant il m'afiche l'ecran du gps et une croi rouge ds un fond bleu (ds l'ecran du gps)
je ne peu plu rien fer avec aider moi g jamais fer avec encore merci
24
Bonjour rebbooter comme je l'ai excpliqué a Marco. Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
5 févr. 2013 à 10:17
Depuis 2008, il doit avoir fait le tour du monde plusieurs fois.....
0
j'ai un probleme je n'arrive plus a charger la batterie de mon tom tom one que puis-je faire?
21

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon tomtom one france v2

quand je l'allume j'ai un écran orange qui apparait avec en relief une image representant mon tomtom et un rond rouge avec une croix blanche qui clignote, je ne comprends pas le souci.

Pouvez vous m'aider

Merci
19
corinnebonin
19 juin 2009 à 14:40
Bonjour,

Visiblement j'ai le meme probleme que vou avec mon gps, j'avoue être déçue ... aujourd'hui j n'ai pas de solution ... comment avez vous fait pour solutionner ce probleme ... merci pour votre réponse

Cordialement.

Corinne Bonin

Toulouse
0
bonjour,avez vous pensé à faire les mises à jour sur votre carte !!! a+
14
je vois pas le rapport?
0
bonjour
J'ai un probleme avec mon tomtom one il ne reçois plus de signal gps
merci de votre aide
13
j'ai le même problème avec mon tomtom 930 t utilisé une fois par an lorsque je pars en métropole pour mes vacances.il s allume mais reste (gris ) et le message pas de signale
j' ai éssayé reset ; sortir la carte; branché à l'ordi (oui) ou (non) ne répondent pas...
que faire ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
23 oct. 2012 à 18:42
Bonjour cf,

As tu une sauvegarde ? est il bien chargé, quelles sont les dernières mises à jour ? quand, comment ????
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
29 août 2007 à 14:00
salut asterix22

vois le lien 6,
si ton TomTom est déchargé complètement, batterie a plat = perte de données comme MAJ

il faut près de 2 h pour recharger la batterie du type Nokia ,

avec le chargeur, livré avec l'appereil, c'est bien spécifié dans le manuel
il y a un numéro de modèle du chargeur , l'alimentation doit être comforme avec l'appareil

et puis je le répète le problème de virus toujour présent
caractéristique dans l'alumage du gps
12
Bonjour,
j ai un probleme avec mon gps one one france + europe je l ai rechargé sur mon pc longtemps plus de 4 h il s set eteind 10 min apres
la luminosite est tres pale aidez moi je l ai eu il y a 1semaine merci
11
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 12:37
Un site de dépannage ici

Pour la sauvegarde c'est

Pour déconnecter le gps il faut qu'il ne travaille plus sinon risque pour l'application. Avec Tomtom home c'est Appareil et déconnecter l'appareil

Bonne journée
6
MERCI BEAUCOUP ca ma beaucoup aidé!!!!
0
Merci eglander le site est super bien fait, lisible, comprehensible, du coup, je me lance..
0
Un RESET et c'est reparti !!!
0
bonsoir

c'est au niveau de la batterie qu'il y aurait un problème,
il se peut quelle soit défectueuse, et quelle ne se recharge pas .
où trés peut.
d'où le non allumage !!
car un TomTom si la batteire est platte il faut un certain temps de chargement ,
pour qu'il se remette en route
5
Bonjour, lorsque je branche mon tomtom au secteur la lumière verte s'allume mais je n'arrive pas a l'allumer et dès que je débranche le tomtom la lumière verte s'éteint et il ne fonctionne toujours pas, écran noir branché ou pas ! que faire ? est-ce la batterie ? Quelqu'un peut m'aider merci beaucoup !
0
bonjour pour avoir eu le meme probleme ,
j ai fait la chose suivante ,
j ai laisse mon tomtom allume pendant quelques 10 de minutes et il a demarre tout seul , il faut etre patient , surtout apres une mise a jour
la deuxieme fois en allant regarder la carte sd , j ai remarqué qu il y avait des fichiers .chk , j ai defragmente la carte et il a redemmarre tout seul
bonne journee
4
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
27 août 2007 à 16:40
BONJOUR


on parle beaucoup de virus, çà a commencé par les pc,
puis les GSM
et maintenantn le GPS , alors les amis vous devez vous poser des question

aie !!!
2
salut ; moi j'ai un soucci ; si mon tom tom est déchergé completement , je ne peu plus l'allumer , je suis obliger de resetter et je pert mes mise à jours au démarrage , quelqu'un aurait il un pb similaire
merci
2
Bonjour,
J'ai un problème avec mon TOMTOM ONE FRANCE.
Quand j'appuis sur le bouton du haut pour l'allumer il s'allume normalement( on peut voir apparaitre le TOMTOM inscrit en grand avec les 2 mains rouge; et le son qui va avec on l'entend !!!!!)
Ensuite il me charge ma carte SD,normal !!!!
Après l'écran revint avec le TOMTOM et les 2 mains rouge
Ensuite il s'éteint !!!!!!!!!!!!!!!

je peut refaire cette manipulation sans sesse il fera toujours la meme chose !!!!!!

J'ai rechargé mon TOMTOM pendant 6h sur mon PC et toujours la meme chose !!!!!!!!

Désespoir !!!!!!! Aidez moi SVP !!!!!!!!!
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
12 janv. 2008 à 16:32
quand j'appuis sur le bouton du haut pour l'allumer il s'allume normalement( on peut voir apparaitre le TOMTOM inscrit en grand avec les 2 mains rouge; et le son qui va avec on l'entend !!!!!)
Ensuite il me charge ma carte SD,normal !!!!
Après l'écran revint avec le TOMTOM et les 2 mains rouge
Ensuite il
s'éteint !!!!!!!!!!!!!!!


Didi, je pense que dans ta carte SD, il n'y a rien ,aucune carte !!!!!d'ou le recet !
0
m^m problème que Didi76. Exactement. J'ai resetté plusieurs fois. Rien. Je vais tenter de fractionner les fichiers de Tomtom Home.

Avec GPS Quick fix, quand vient le temps de choisir les fichiers à mettre à jour, il apparait une message d'erreur pour le premier item (qqch. comme fichier manquant). Si je le décoche, le message d'erreur apparait au 2e item, (comme ficier manquant)ainsi de suite.

Je browse mon Tomtom One V3 et je vois qu'effectivement ces fichiers manquent. Je les transferre manuellement et ça ne marche pas mieux.

J'ai vu quelque part que Tomtom Home pouvait ne pas être fiable. !!!???.

Allez, aidez ce Québécois.

A+
0
laurent.37300
23 juin 2008 à 18:28
bonjours j ai un tomtom one et j ai plus de son desssus et je ne peut plus ecouter les son et bip et mon tomtom ne s allume plus quand il n est pas brancher qui pourrais m aider merci d avance
2
merci 1000 fois jeff,trombone reset,et la carte mem,ça marche,maintenant je garde 1 trombone dans la pochette.
Merci encore.
ouil60.
2
meme probléme je vais essayer le sav
1
Salut,

mon problème à moi, c'est le mode nocturne qui ne fonctionne pas, quand je sélectionne la touche (couleurs nocturnes) mon tomtom one XL bascule en nocturne 1 seconde et revient en mode jour, que faire?
merci à tous,
0
c'est normal ;le mode "nocturne" selectionné sert à voir de nuit et ne fonctionne pas le jour, donc programmé par rapport à l'horloge de ton Tomtom.
0
Hello, même problème.

Perso, je préfère rouler avec les couleurs de nuit (au matin par exemple), j'ai essayé ce matin à 6h30, il faisait clair et mon XL Classic a rebasculé automatiquement en mode jour après 2min. On ne sait vraiment pas empêcher cela sans passer par l'horloge ?
0
salut moi aussi depuis hier j'ai le meme probleme.
je l'ai mis a recharger comme d'habitude il est rester bloquer sur la photo de demarrage plus moyen de l'éteindre il est rester comme ca une bonne partie de la nuit et aujourd'hui pas moyen de le redemarrer.
0
cocoddy Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
8 janv. 2008 à 15:56
--
Salut Caro,

Mon père m'a donné son Tom tom qui ne fonctionnait plus et appremment il a excatement les mêmes symptômes que le tien ! As tu trouvé une solution a ton problème ?

Merci pour ta réponse !!

Le tronc d'arbre qui flotte sur l'eau ne sera jamais un crocodile ...
0
Pour ce problème, il faut faire le reset comme indiqué plus haut (avec un trombone)
0