It's label GPS58FR pb de connexion

Résolu/Fermé
Xavier - 12 juil. 2007 à 12:09
 GPS58FR - 15 déc. 2008 à 16:16
J'ai acheté très récemment par internet un GPS58FR. Le lecteur DVD fonctionne bien mais impossible de capter un signal GPS. Une fois sur le panneau "navigation/paramètre", je sélectionne "navigation". Une page It's label apparait avec une barre de progression jaune en bas de page. Soit je tombe directement sur le message "carte introuvable", soit la barre jaune défile mais ensuite je ne suis pas connecté au GPS. Le récepteur est pourtant orienté vers le ciel comme indiqué sur l'appareil. Que faut-il faire ? des idées ? Merci de votre aide.

61 réponses

bonsoir,j'ai un probleme avec mon GPS it's label 58FR jeanmimi22 peut tu m'aider a faire les mise a jour et installer (les radar fixe et mobile et les zones dangereuse...) peut tu m'envoyer un email pour me dire étape par étape pour savoir comment faire pour les instalé mon adresse est: samirovins@yahoo.fr





mercie d'avance
1
thunderdome5995 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
15 juil. 2007 à 22:38
va dans parametre puis sélectione la carte act france
sinon réinstale la a partir du cd fourni
0
Hello je suis revenu !

Je résume un peu pour répondre à tout le monde en une fois :
Quand je démarre le GPS j'ai accès à deux menus "navigation" ou "paramètre". Paramètre permet uniquement de régler l'heure, la langue et la calibration de l'écran. Utile mais pas super intéressant...
9 fois sur 10 quand je clique sur "navigation" j'ai le message "carte introuvable" et donc accès à rien d'autre. Mais aujourd'hui, coup de chance, j'ai eu accès aux sous-menus. :)) Je sélectionne "options carte/paramètre/sélection de la carte" et je vois que j'ai la carte act France, version 2005.Q3.3579. Donc la carte est bien en place ! (la carte SD était bien à fond). Ensuite dans "options carte/paramètre/signal GPS" je met GPS sur On. Il me dit antenne GPS connectée (il le dit aussi si c'est sur off) mais nombre de satellite:0, longitude:0 et latitude:0 !! Ca ne me semble pas très normal...Si je fait RAZ ça ne fait rien. Si je clique sur "def" les paramètres de connexion sont : port com COM1:, taux baud 9600,protocole NMEA. Et j'ai l'impression que pourtant il repère ma position. J'éteins tout. Je redémarre. "Carte introuvable !!!" :(
C'est un peu comme si le signal GPS était trop faible ou mal reconnu ou mal paramétré... Des idées ??
0
thunderdome5995 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
15 juil. 2007 à 22:41
as tu résolu ton probleme de gps ?
0
Bonjour thurderstorme

Je viens également d'acquérir le GD58FR, j'ai le même problème que Xavier, cad que j'ai le message "carte introuvable" qui s'affiche, j'ai pourtant installé le logiciel sur le GD58FR depuis Navigator. Et que désigne la carte "act France" mentionnée dans votre message ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Romain
0
biggysmall Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 15:09
excuse moi tu ti connait sur le gd 58 je suis perdu mon gps ne fonctionne pas stp aide moi
0
Pour l'instant je suis parti en vacances sans le GPS, "à l'ancienne" avec la carte sous le bras ! :))
Mais dès que je rentre je te dis ça marche. En tout cas merci de l'info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thunderdome5995 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
16 juil. 2007 à 09:28
ok desolé pour toi alors bonne vacances et si j'ai trop de soleil ( je suis du nord) je t'en envairais lol
0
biggysmall Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 15:21
tunder excuse moi jai un probleme de gps aide moi pleese
0
jeanmimi22 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
29 juil. 2007 à 20:53
bonjour
j ai eu le meme probleme ma carte a lché au bout de 3minutes


tu as certainement une carte SD sur le coté droit

assur-toi quelle est bien en place
c a dire qu il y a un ressort qui ramene la carte une fois arrive au bout c normal
et pour l hoter faut faire pareil alors est elle bien a sa place ?

as tu essayer de raccorder ton lecteur/gps a to PC si non facille mais il faut le dernier activ-synchrone 4.5 de microsoft et ensuite il apparei en tant qu appareil mobile et tu navigue dedans comme tu le souhaite
par contre g bien créé des favoris du styles radars fixe/mobile/feux rouges mais pa moyen de les integrés dedans au bon endroit et c bien dommage g pleins d autre favoris pour mon taff et y a pas moyen alors si t as une info je suis preneur
as tu trouvé la notice complette en francais?


alors vas en chercher une a la superette du coin et dit moi si tu as un probleme de reinstallation je t enveirrais le fichier il fait moins de 250MO
0
pas de bol mais je crois bien que ta carte SD est foutue
achete en un autre et reinstall là grace au cd sans oublier la connection activ-synchrone qui est indispenssable
sinon je t envois le fichier si tu veux
n oublie pas d installer la consol navigator
0
OK il y a du mieux. J'ai fait un copier-coller du contenu de la carte défectueuse sur une nouvelle carte (celle de mon appareil photo). Maintenant quand je branche le GPS, il reconnait la carte à coup sûr !! Génial ! Il n'y a plus qu'un problème à résoudre : je n'ai pas de signal GPS :( Si j'essaie de faire un itinéraire il part automatiquement de Paris, il ne reconnait pas ma ville. Il faut que je le force à choisir le point de départ, pour qu'il me donne l'itinéraire. Il doit y a voir un truc qui n'est pas bien copier sur la carte. Il faut faire comment à partir du CD ? C'est quoi activ-synchrone ? Tu peux m'envoyer le fichier ? Merci d'avance ;)
0
jeanmimi22 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 > Xavier
1 août 2007 à 00:03
pour activesync_activesync_4.5_francais_11338.msi https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/view-all-devices?col=phones

si probleme jeanmimi22@caramail.com
0
jeanmimi22 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
31 juil. 2007 à 23:58
sais tu que l antenne se deploie/deplie en dessous pour avoir la face vers le ciel et pour capter signal il faut etre dehors ou pres de la fenetre
active synchrone version 4.5 pour connecter ton dvd/gps a ton Pc afin de metre a jour les versions destinator et surtout les POI (radars) dans le fichier C:\ResidentFlash\Navigator\UserData\Favorites et oui il s appel c:\ de ton gps/dvd pour y aller poste de travail appareil mobile(dans AUTRE si vista) de plus t as la possibilité de telecharger une quantité ennorme de poi sur http://www.navigating.de/cms/index.php?id=1167 https://www.poihandler.com/ apres inscription fait comme moi a tatton c de l etranger mais apres y a + qu les valider dans mes favoris de ton GPS/DVD
0
thunderdome5995 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
1 août 2007 à 11:24
tout les problemes sont résolu alors avez vous reussi a metre a jour les radars de juillet 2007 et affiché tout les poi sur la carte ?xavier moi ausssi il marque satelite 0 mais fini par en trouvé au moins un moi j'en suis comptent je verrais pas pourquoi vous en serais pas comptent avec le logiciel destinator fourni avec on peut se faire une carte en 10 min cool avez vous déja reussi ?? je passe pas par active machin chose lol je met ma carte dans le lecteur et je selectione ce lecteur dans destinator ou pour travasé mes information voila
0
Merci à tous ! Maintenant ça marche très bien. Et effectivement il y a beaucoup de possibilité pour télécharger des poi sur les sites indiqués. Je n'ai pas encore chargé les radars mais ça doit marcher. Le problème de base venait donc bien de la carte SD. Et pour le signal, je suis dans un coin où ça ne capte pas toujours très bien, mais aujourd'hui j'ai fait une balade et ça fonctionne bien. Merci encore pour votre aide.
0
jeanmimi22 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 23:05
activsynchrone vous permet d acceder au 2GO de memoire interne du DVD/GPS et donc aux fichiers necessaires pour les POI a+
0
thunderdome5995 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
9 août 2007 à 23:56
ok merci mais moi j'ai changé la carte sd en achetant une de 1G0 j y avais pas pensé
0
salut!
si quelqu'un peut m'aider lorsque j'allume mon gps l'ecran principal s'affiche mais ca reste bloqué sur cette ecran?!!! svp petite aide!!!
0
thunderdome5995 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
18 août 2007 à 01:37
qu'appelles tu ecran principale ? as tu verifier l'état de la carte sd ? tu choisi navigation et normalement ca marche
0
En fait au début le gps s'allumer mais pas de carte reconnu, ensuite depuis que je l'ai rebranché sur mon pc il reste sur l'écran de depart it's label gps france et l'ecran navigation ne se met plus si on peut m'aider! je suis perdu et je m'y connais pas beaucoup!!! stp!
0
Bonjour,
Ca ressemble au problème que j'ai eu. Moi c'était la carte SD qui ne fonctionnait pas. Dans ton cas, je suppose que la barre de progression jaune en bas de l'écran de départ ne bouge pas (elle est verte au début).
Recopie les données de ton ancienne carte SD dans une nouvelle carte SD (via ton PC), et tu devrais retrouver l'écran de navigation.
0
En fait au début j'avais ce probleme ensuite j'ai branchée mon gps sur mon pc et maintenant je n'ai plus accée a rien du tout!!! mon ecran reste sur la premiere page de demarage! je peux meme plus voir de film dessus alors c'est pire qu'au depart je peux plus rien faire dessus!!! svp aidez moi!!
0
thunderdome5995 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
31 août 2007 à 17:32
as tu essaié de débranché la batterie et le transfo et de le rebranché rien y fait ??normalement de devrai voir un film l'as tu debranché correctement de ton pc ??? peux tu nous donné plus de renseignements merci
0
je crois que c'est lorsque je l'ais debrancher de mon pc!! j'ai pas du le debrancher normalemen! tu serai m'aider stp?
0
bonjour, je viens d'acheter le gps58fr, et il était livré sans cable ni carte sd.
J'ai installé sur mon ordinateur le cd destinator navigates fourni et le activesync 4.5 sur mon ordi, et je me suis procuré un cable et une carte d'appareil photo qui conviennent.
je voudrais savoir comment obtenir ce qu'il est sensé y avoir sur la carte pour faire fonctionner le gps, ou si on peut éviter de l'utiliser puisque j'ai entendu qu'il y avait 2 go de ram.

Avec activesync je peux lire dans la machine grâce au cable, mais la plupart des fichiers sont vides, notamment ResidentFlash.
Donc je pense n'avoir aucune carte, à moins qu'on doive les récupérer sur le cd d'installation pour les injecter dans le gps?
Je ne comprend pas bien pourquoi il faut installer navigator sur l'ordinateur et non sur le gps, directement par son lecteur.

Pour l'instant, j'ai le probleme initial de Xavier (mais sans les informations de la carte sd), mais je n'ai pas bien compris comment ça a été résolu

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
0