[HTML/Javascript] Faire glisser un div avec le curseur

Résolu/Fermé
electroking Messages postés 236 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - Modifié par jordane45 le 20/08/2015 à 11:53
electroking Messages postés 236 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 30 août 2015 à 16:53
salut à tous voila ce que je cherche (mais n'arrive pas) à faire :
j'ai le code :
<div id="box">
  <a onclick="javascript: boxMove();" id="boxMove"></a>
</div>

Et j'aimerais que ma fonction boxMove(); me permettent de déplacer mon div en le faisant glisser avec le curseur, comme pour une fenêtre windows, quand on clique en haut et qu'on fait glisser la souris, la fenêtre se déplace. Sauf qu'ici on clique sur un lien, connaissez vous un code javascript pour sa ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38299 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 4 704
20 août 2015 à 11:53
Bonjour,

Cette "box" .. tu la créé comment ?
Avec un plugin ?
C'est une fenêtre modale ou une "simple" div dans ta page ?

As tu regardé du côté du Draggable ou Droppable de Jquery ?
Tu dis que tu essayes mais n'y arrives pas... et qu'as tu donc essayé ?

PS : **** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

.

1
electroking Messages postés 236 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
Modifié par jipicy le 3/04/2016 à 10:01
nonon c'est une div ;)

Signature supprimée par la modération.
0
electroking Messages postés 236 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
Modifié par jipicy le 3/04/2016 à 10:01
je vais tester Draggable ou Droppable de Jquery et je n'ai pas dit que j'avais essayé quoi que ce soit ^^

Signature supprimée par la modération.
0
Salut,
pas besoin de JQuery même si c'est pratique.
Je comprends pas l'intérêt de faire une fonction vide si vous n'avez pas mis le javascript, surtout que ça ne marchera pas comme ça car ce sont plusieurs éléments autres que le clic à prendre en charge.

Par contre vous pouvez chercher "drag and drop javascript" avec Google(ou cliquer/glisser mais c'est moins répandu comme terme).

https://www.google.fr/search?q=drag+and+drop+javascript
Comme cette réponse là qui est la recommandation officielle(et apparaît en 2ème résultat chez moi):
http://www.w3schools.com/html/html5_draganddrop.asp
0
30 août 2015 à 16:53
le truc c'est qu'avec drag and drop on vise une zone ciblée; alors que moi je veux pouvoir le faire sur toute la page mais bon je vais modifier le script pour y arriver merci
0