Gros problème en Javascript
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Utilisateur anonyme - 22 août 2015 à 21:41
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22 août 2015 à 12:11
22 août 2015 à 12:11
Bonjour,
La fonction de document.onkeydown ne prends aucun paramètre, donc même si tu as une fonction avec un paramètre e, celui-ci vaudra undefined au moment de l'appel, or "undefined is not an object" il ne peut donc pas faire "e.keyCode" puisqu'en fait e ne vaut rien...
Plutôt qu'utiliser onkeydown sur document, tu devrais l'utiliser sur un input par exemple, dans ce cas la fonction onkeydown prendra bien le paramètre du type que tu attends...
La fonction de document.onkeydown ne prends aucun paramètre, donc même si tu as une fonction avec un paramètre e, celui-ci vaudra undefined au moment de l'appel, or "undefined is not an object" il ne peut donc pas faire "e.keyCode" puisqu'en fait e ne vaut rien...
Plutôt qu'utiliser onkeydown sur document, tu devrais l'utiliser sur un input par exemple, dans ce cas la fonction onkeydown prendra bien le paramètre du type que tu attends...
Utilisateur anonyme
22 août 2015 à 21:41
22 août 2015 à 21:41
Bonjour
Quand le gestionnaire d'événements appelle ta fonction, il lui passe bien un événement en paramètre et ton (e.keyCode == 37) est parfaitement correct.
Par contre, quand toi tu appelles directement deplacer(); dans ton code ci-dessus, tu ne lui passes aucun paramètre : dans ce cas là, e est bien "undefined".
D'ailleurs cet appel n'a pas grand sens : il est sensé gérer l'appui sur une touche, mais quelle touche quand tu appelles directement deplacer() ?
Quand le gestionnaire d'événements appelle ta fonction, il lui passe bien un événement en paramètre et ton (e.keyCode == 37) est parfaitement correct.
Par contre, quand toi tu appelles directement deplacer(); dans ton code ci-dessus, tu ne lui passes aucun paramètre : dans ce cas là, e est bien "undefined".
D'ailleurs cet appel n'a pas grand sens : il est sensé gérer l'appui sur une touche, mais quelle touche quand tu appelles directement deplacer() ?