RechercheV
lacav34
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai besoin de faire une recherche V
En fait dans la feuille 1 de mon classeur j'ai copié ma base de données client, dans la feuille 2 j'ai copié ma base de fichier prospection.
Dans les deux tables les clients sont identifiés par un n°; et dans la table prospection il y a dans la dernière colonne un code événement qui indique par l'info 2015, 2015 TEL si le client a été visité
Je souhaite faire ressortir le code des clients qui ont été visité en 2015, dans la feuille 1
Cette info ce trouve dans la feuille 2
Merci d'avance pour votre aide
J'ai besoin de faire une recherche V
En fait dans la feuille 1 de mon classeur j'ai copié ma base de données client, dans la feuille 2 j'ai copié ma base de fichier prospection.
Dans les deux tables les clients sont identifiés par un n°; et dans la table prospection il y a dans la dernière colonne un code événement qui indique par l'info 2015, 2015 TEL si le client a été visité
Je souhaite faire ressortir le code des clients qui ont été visité en 2015, dans la feuille 1
Cette info ce trouve dans la feuille 2
Merci d'avance pour votre aide
2 réponses
Bonjour
La formule à adapter
=RECHERCHEV(A6;Feuil2!A1:J25;10;FAUX)
Ou A6 la cellule avec le numéro client
Feuil2!A1:J25 le champ de recherche la colonne A contient les numéro client
10 la colonne ou se trouve l'information de visite colonne J dans ce cas
Faux pour n'avoir que la valeur répondant exactement à la recherche
La formule à adapter
=RECHERCHEV(A6;Feuil2!A1:J25;10;FAUX)
Ou A6 la cellule avec le numéro client
Feuil2!A1:J25 le champ de recherche la colonne A contient les numéro client
10 la colonne ou se trouve l'information de visite colonne J dans ce cas
Faux pour n'avoir que la valeur répondant exactement à la recherche
Désolée mais cela ne marche pas la cellule me met NA
Vérifier le contenu de A6 et si celui-ci se trouve dans la colonne de recherchesur la feuil2 colonne A
Vous pouvez copier une donnée de la colonne A de la feuil2 et la coller/valeur en A6 de la feuil1