Avis sur une config 800€-900€

Ryulikou Messages postés 3 Statut Membre -  
Ryulikou Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !

Je suis un petit nouveau dans le monde du matériel de l'informatique, et depuis quelque temps ( 1 an environ ) je rêve de me faire mon propre Personnal Computer. :p
Pour cela, je me suis informé un peu partout pour avoir quelques bases dans ce vaste monde ! J'ai chercher aussi quelques idées de configurations, histoire de me donner des pistes.

Pour un budget tournant autour de 800-900€ j'ai trouvé par hasard une configuration sur ce site : http://warmix974.fr/categorie/configs-gamer/

Je met la configuration ci-dessous pour ceux qui ont la "flemme" :
Processeur : Intel Core i5 4690k
Carte Mère : MSI Z97 PC MATE
Carte Graphique : Nvidia MSI GTX 960 (ou r9 280x)
Mémoire : HyperX Fury 8 Go 1866 MHZ
Alimentation : Corsair VS650
Disque Dur : Seagate Barracuda 1 Tera
Boitier : Zalman Z11 Plus USB 3.0
Lecteur / Graveur : AsusDRW-24F1ST

Je tiens tout de même à dire que je me suis informé sur les différents composants donnés. J'ai ensuite changé quelques petites choses comme la carte mère, les barrettes de RAM ainsi que l'alimentation et j'obtiens la configuration suivante :

Processeur : Intel Core i5 4690k
Carte mère : Asus Z97-Pro gamer ou Gibyte Z97P-D3
Carte Graphique : Nvidia MSI GTX 960 ( ou R9 280x )
Mémoire : G.Skill Ares 2*4Go DDR3 2133 Mhz
Alimentation : be quiet ! Straight Power 10 500W
Disque dur : Seagate Barracuda 1 Tera
Lecteur / Graveur : Asus DRW-24F1ST
Boitier : Zalman Z11 Plus USB 3.0

Voilà, avec cette configuration je reste "à peu près" dans le budget ^^'

Après, je sais pas vraiment quoi en penser car je n'ai pas d'expérience là-dedans, juste de petites notions basiques. Mes questions pour cette configuration porte surtout sur la carte mère, puisqu'en effet l'Asus me paraît peut-être plus adaptée pour le gaming et permet "overclockage" du processeur. Puis ma dernière zone brumeuse serait la carte graphique. Avec la sortie des consoles next-gen j'ai peur de ne pas avoir assez de puissance avec cette dernière et du coup être un peu en retard.

Enfin voilà, je vais terminer ce post ici, je compléterais si besoin par la suite. En tout cas merci à ceux qui ont lu jusqu'ici et merci pour vos réponse ! :)

1 réponse

Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

Franchement ça m'a l'air bon ^^ Mais je te propose quand même une config pour que tu compares :)

Attention elle est livrée sans Windows
0
Ryulikou Messages postés 3 Statut Membre

Merci je vais regarder ça. Cependant j'ai une question concernant les barrettes de RAM, quelle est la différence entre les G.Skill Ares 2*4Go DDR3 2133 Mhz et celle que tu m'as proposé ? :)
( Peut-être la fiabilité de la marque ? )
Merci !
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > Ryulikou Messages postés 3 Statut Membre

Pour une machine à 900€, il vaut mieux des RAM à 1600Mhz que des RAM à 2133Mhz ^^ Tu ne verras pas de grandes différences :)
0
Ryulikou Messages postés 3 Statut Membre

D'accord merci :)
0