Ma fonction ne s'exécute qu'une fois
Résolu
essytelle
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
essytelle Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
essytelle Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous!
j'ai écrit une fonction javascript qui est sensée changer l'aspect de mon bouton à chaque clic mais elle ne s'exécute qu'une fois!
merci de m'aider!
Voici le bouton en question et maintenant la fonction:
j'ai écrit une fonction javascript qui est sensée changer l'aspect de mon bouton à chaque clic mais elle ne s'exécute qu'une fois!
merci de m'aider!
<button type="button" class="btn btn-default" id="menu-toggle" onclick="toggle_div(this);">
<<
</button>
Voici le bouton en question et maintenant la fonction:
function toggle_div(button)
{
if(button.innerHTML = "<<")
button.innerHTML = ">>";
else
button.innerHTML = "<<";
}
A voir également:
- Ma fonction ne s'exécute qu'une fois
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Paiement 4 fois cdiscount impossible ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Bonjour,
Y'a plusieurs soucis dans ton code.....
1 - Une comparaison d'égalité se fait avec == ou === .... pas un seul "="
2 - innerHTML .. retourne le contenu HTML .. donc.. pour les caractères spéciaux comme les "<" .. ça retourne & lt; (sans espace)
3 - Voici le code corrigé :
NB : Il faut remplacer << par & lt; & lt; (sans espaces)
Cordialement,
Jordane
Y'a plusieurs soucis dans ton code.....
1 - Une comparaison d'égalité se fait avec == ou === .... pas un seul "="
2 - innerHTML .. retourne le contenu HTML .. donc.. pour les caractères spéciaux comme les "<" .. ça retourne & lt; (sans espace)
3 - Voici le code corrigé :
<html> <meta charset=UTF-8> <head> <title>test</title> </head> <body> <button type="button" class="btn btn-default" id="menu-toggle" onclick="toggle_div(this);"><<</button> </body> </html> <script type="text/javascript"> function toggle_div(button) { var txt = button.innerHTML; if(txt == "<<"){ button.innerHTML = ">>"; }else{ button.innerHTML = "<<"; } } </script>
NB : Il faut remplacer << par & lt; & lt; (sans espaces)
Cordialement,
Jordane
Une autre possibilité est d'utiliser textContent au lieu de innHTML
là.. pas besoin de transformer tes chaines de caractères....
Cordialement,
Jordane
function toggle_div(button) { var txt = button.textContent; //console.log(txt); if(txt == "<<"){ button.innerHTML = ">>"; }else{ button.innerHTML = "<<"; } }
là.. pas besoin de transformer tes chaines de caractères....
Cordialement,
Jordane