Traduire en html des macros excels

Résolu/Fermé
montail - 8 août 2015 à 18:10
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 août 2015 à 20:51
Bonjour,
j'ai créer un fichier excel avec formules et avec un userfom. J'entre des données dans la userform et suivant les données j'ai 2 cases ou les réponses s'affiches.

J'aimerai faire la meme chose mais en html, mais je ne sais pas comment faire.

je sais faire les formulaires, mais je ne sais pas comment utiliser les données saisie pour les traiter et donner la réponse correspondante.

Je ne sais pas si c'est bien clair

Merci de votre aide


A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
8 août 2015 à 23:43
Bonjour
il te faudra utiliser (en plus du formulaire html) du Php et/ou du Javascript.
0
merci,

j'ai compris que je devais développer en php, mais j'aimerai voir un exemple comme ça je pourrai l'adapter à mon site.

je suis novice, je vais pouvoir le faire avec un peu d'aide.

Mon fichier excel est simple, mon userform à 4 entrées et j'ai 2 cases de réponse, donc plutot facile.

merci à vous
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
9 août 2015 à 16:10
Voici quelques liens à étudier et qui te permettront de réaliser ton formulaire :

https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples

https://www.commentcamarche.net/contents/793-php-recuperation-de-donnees

.
0
merci, je pense que je vais tout faire en java.

je recherche, j'essaie, je tâtonne, je galère en tous les cas je progresse.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
9 août 2015 à 16:36
En JAVA ??
Donc ni PHP .. ni JAVASCRIPT ?

Dans ce cas.. si tu rencontres des soucis tu pourras aller poser ta question sur le forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/java-265
0
en javascript je veux dire
0
A partir de ce code, comment apporter une réponse suivant ce qui a été choisi?
<SELECT NAME="Rubrique" onChange='Choix(this.form)'> <OPTION>-- Choisissez une rubrique ---</OPTION> <OPTION> Administration, banque, bureaux </OPTION> <OPTION> Etablissements scolaire autre que école maternelle, crèches, halte garderies ou jardin d'enfants  </OPTION> <OPTION> Bassins de natation </OPTION> <OPTION> Bibliothèques et centre de documentation</OPTION> <OPTION> Boutique à simple rez de chaussée d'une surface de moins de 500m²</OPTION> <OPTION> Cabarets</OPTION> <OPTION> Café concert</OPTION> <OPTION> Centre commerciaux </OPTION> <OPTION> Etablissement scolaire, (école maternelle, crèches, haltes garderies et jardin d'enfants)</OPTION> <OPTION> Etablissement de culte </OPTION> <OPTION> Etablissement de soins avec hébergement </OPTION> <OPTION> Etablissement scolaire avec locaux à sommeil </OPTION> </SELECT>




Edit : ajout des balises de code.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
Modifié par jordane45 le 10/08/2015 à 01:48
<html> 
  <head> 
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> 
    <title>test</title>
  </head>
  <body>

  <SELECT NAME="Rubrique" onChange='Choix(this)'> 
    <option value="">-- Choisissez une rubrique ---</option> 
    <option value="1"> Administration, banque, bureaux </option> 
    <option value="2"> Etablissements scolaire autre que école maternelle, crèches, halte garderies ou jardin d'enfants  </option> 
    <option value="3"> Bassins de natation </option> 
    <option value="4"> Bibliothèques et centre de documentation</option> 
    <option value="5"> Boutique à simple rez de chaussée d'une surface de moins de 500m²</option> 
    <option value="6"> Cabarets</option> 
    <option value="7"> Café concert</option> 
    <option value="8"> Centre commerciaux </option> 
    <option value="9"> Etablissement scolaire, (école maternelle, crèches, haltes garderies et jardin d'enfants)</option> 
    <option value="10"> Etablissement de culte </option> 
    <option value="11"> Etablissement de soins avec hébergement </option> 
    <option value="12"> Etablissement scolaire avec locaux à sommeil </option> 
  </SELECT>

  
  </body>
</html>
 
<script type="text/javascript">
function Choix(elem){
   var valeur = elem.value;
   var txt = elem.options[elem.selectedIndex].text;
 
  alert("vous avez choisi l'élément dont la value = "+valeur+ "\n  et le texte est :"+txt);
}
 
 </script>


Cordialement,
Jordane
0
bonjour et un GRAND merci,

j'essaie dans la journée

A+
0
montail Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
10 août 2015 à 09:50
bonjour,

le message d'alerte ne s'affiche pas, j'ai l'impression que la fonction ne se lance pas.
Je cherche d'ou peut provenir le bug, et j'adapte
merci
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > montail Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
10 août 2015 à 11:27
Tu as copié tel quel mon code dans une page html ou tu as recopier des morceaux dans une page à toi ??
Quel code as tu exactement sur ta page ?

PS: Pour poster du code sur le forum merci d'utiliser les balises de code et d'y préciser le LANGAGE.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

.
0
montail Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
10 août 2015 à 11:49
bonjour,

j'ai copié tel quel dans une page html
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
10 août 2015 à 12:39
Il n'y a donc aucune raison pour que ça ne fonctionne pas...
Hormis si tu as coché à un moment ou un autre sur la case qui demande au navigateur de ne plus afficher les messages de types "Alerte".
Fermes ton navigateur, vide le cache, et reteste....
Si tu as bien copier/coller mon code tel quel dans un nouveau document et que tu l'as enregistré en HTML...ça devrait fonctionner quelque-soit ton navigateur.
0