[DD SATA] Pilotes Sata

Fermé
Execut3ur - 10 juil. 2007 à 22:14
 Execut3ur - 11 juil. 2007 à 22:12
Bonsoir , j'ai encore un petit souci au niveau de mon DD sataII ( seagate 320go barracuda ).
Bref il est bien vu dans le bios mais pour installer XP il me faut les pilotes sata ideale o_O .
Pour l'info j'ai pas de lecteur disquette donc ma solution a donc été de se créér un cd de XP avec pilote sata intégré a partir de mon cd d'XP original.
Mais quand j'ai créé mon cd avec les pilotes sata sur le cd de ma carte mère ( Pilote AHCI/RAID ) , et bin j'obtien une erreur lors de l'install d'XP " fichier jraid.exe endomagé ".
Donc je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer le pilote SATA exact pour ma config

CM : ASUS P5W DH DELUXE
PROCESSEUR : E6600 CORE 2DUO 2,4Ghz
Ram : 2x1024 corsair pc6400
Disque Dur : SEAGATE BARRACUDO 7200.10 320Go SATAII

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
10 juil. 2007 à 22:41
Salut,

Aucun pilote nécessaire, car ta carte mère gère le SATA 2 en natif.

As-tu essayé de faire du RAID ?
Cette fonction est activée dans le BIOS ?
Si c'est le cas, désactive-la !

De toute façons, tu n'as qu'un disque dur ?
0
Salut en fait ca gère en natif mais dans ce cas le sataII est reconnu comme un IDE standart et Windob XP voit que 132Go sur les 320Go ( grgrg ) alors que le bios voit bien 320Go.

Donc j'aimerais le mettre en AHCI le probleme c'est que dans ce cas même avec cette cm il faut les pilotes si on veut utiliser l'option AHCI ;)

Je n'ai qu'un disque dur.

Dans le bios j'ai trois choix : -IDE standart , - AHCI , -RAID . Donc moi j'ai pris AHCI mais il me faut ces drivers
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
11 juil. 2007 à 12:50
Si tu vois 132 Go sous Windows, j'en conclus que tu n'a pas le service pack 2 !

Pour l'installation de Windows, il faut mettre le SATA en mode IDE, pui une fois que tu as installé les drivers de ta carte mère (chipstes) remet en mode AHCI !

Moi c'est comme ça que je fais et ça marche nickel !
0
C'est ce que j'étais entrain de test j'ai réussi a installer windows XP en standart IDE avec un XP en SP2 et il voit bien un disque dur de 320Go ;) . Apres avoir installer les chipset INTEL fourni sur le cd de ma carte mère j'ai reboot , activé le mod AHCI et mis mon DD en BOOT PRIMAIRE cependant on apercoit a peine le chargement d'XP qu'il y a un écran bleu pendant 2sec et un reboot .

Des idées :s ?

Merci quand même pour l'aide déja fourni c'est sympa :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas d'idée svp :s ?
0