Cable SATA/USB ne fonctionne pas

Youl8701 -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer des données d'un disque dur interne vers un pc portable
J'ai acheté un câble adaptateur SATA/USB, mais rien n'apparait dans sur 'Mon PC'

Je précise que j'ai le son indiquant que le branchement USB est bien effectif et que les diodes power (bleue) et access (rouge) sont bien allumées sur mon câble adaptateur

Je suis sur Windows 10, mon pc portable est neuf, c'est un PB

Pourriez vous m'aider svp

merci à vous
A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 40783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 692

Salut,

C'est un disque 2.5" ?
1
jee pee Messages postés 41497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709

Bonjour,

"disque dur interne" d'un pc fixe ? alors disque 3.5 pouces, il faudrait alors un adaptateur SATA/USB avec une alimentation electrique externe, l'alimentation USB n'est généralement pas suffisante.

1
fabul Messages postés 40783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 692

3.5" requiert 12V + 5V

L'USB ne fournit que 5V

Ça prend un Dock USB SATA avec une alimentation.

Ou un boitier avec une alimentation.
1
Youl8701

Merci pour vos réponses

Je dois donc m'acheter un adaptateur que je branche sur le secteur

Avant que je fasse cet achat (auriez vous une idée de prix svp ?) comment être sûr que mon DD interne est encore accessible ?

Merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le prix peut dépendre de ou tu l'achètes, vérifier eBay, Aliexpress, Amazon, etc. tes sites de vente préférés.

Tu peux chercher aussi avec les mots clés HDD Docking Station

Puis savoir si le disque est accessible, on a pas de boule de crystal, ça dépend de comment il a été traité, il faut essayer pour savoir.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Bonsoir à tous,
Mais il parle de portable !
"récupérer des données d'un disque dur interne vers un pc portable" Oui le HDD d'un PC (tour ou Desktop) est de 3.5" mais que voulez-vous alimenter sur le portable (2.5") ?
Je ne comprends pas vos solutions. Ou alors il ouvre son PC pour connecter son câble SATA ? C'est ça ?
D'où le "adaptateur SATA/USB avec une alimentation electrique externe" autant pour moi... Désolé.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

0