Technicien Numéricable

Fermé
R2mi - 6 août 2015 à 14:34
 R2mi - 6 août 2015 à 15:26
Bonjour,

Suite à un problème avec ma boxe Numéricable (absence de signal en réception ) survenu il y'a 2 jours, et 2 appels au service technique, un technicien Numéricable viendra chez moi dans une semaine (!) pour réparer le problème.
Il m'a été spécifié que si la panne vient de chez moi, je devrais payer 60€ l'intervention.
Quelles sont les raisons techniques qui pourraient amener à cette situation ? J'aimerais beaucoup éviter des frais inutiles...

Je précise que la veille de la panne j'ai installé un amplificateur hi fi j'ai donc d'abord cru à une erreur d'inattention qui aurait « bousculé » les câbles.
Cependant, le service technique m'a indiqué que le jour même une panne générale dans mon quartier avait eu lieu, et qu'elle devrait être réparée. Après m'avoir fait faire en vain des manipulations avec les câbles coaxiaux et la prise fibre, je suis invité à patienter. Le lendemain à 10h je reçois un sms de Numéricable m'indiquant que « la panne est en cours de résolution » puis à nouveau une heure après comme quoi mes services « étaient rétablis ». Quand je suis rentré chez moi (hier) la boxe ne fonctionnait toujours pas. A nouveau, manipulations sur les câbles, puis prise de rdv avec un technicien.
Si le problème venait de moi, je pense que le fait de débrancher et rebrancher aurait suffi à remettre en état la boxe. De plus les sms de Numéricable constitue bien un aveu de leurs responsabilisé, non ? :)
D'avance, merci !

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
6 août 2015 à 15:03
Salut!

C'est impossible de te dire d'où vient ta panne. Mais une chose est sûre:

- Si ça vient d'en amont de la prise murale coaxiale, ou de la prise murale elle-même, alors la réparation est à la charge de Numéricâble.
- Si ça vient de la box, et que le technicien te la change chez toi, ça te coûtera 60€.
- Si ça vient d'un câble entre la box et la prise murale, ça te coutera 60€.
- Si ça vient d'ailleurs, donc en aval de la box, ça te coutera 60€, et le problème sera éventuellement non résolu: Pas de la responsabilité de Numéricâble...

Attention: Tu devrais aller faire tester ta box à la boutique Numéricâble, avant même le passage du technicien. Si elle ne marche pas, il te l'échangeront gratuitement!
0
Tu as raisons je vais essayé d'aller à la boutique samedi !
Merci
0