Réseau public vista

Fermé
leptijspdu18 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 16:11
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 4 août 2015 à 17:08
Bonjour,

Je viens de récupéré un pc de bureau Windows Vista, j'ai branché un câble ethernet et sa me mettait réseau public et aucune connexion internet j'ai essayé de désactiver ma carte réseau mais rien y fait, alors j'ai essayé de brancher mon câble sur mon pc portable en désactivant ma wifi, et internet ne fonctionnait pas donc j'ai fait un diagnostique de réparation avec Windows et mon pc ma affiché " connexion au réseau local n'a pas de configuration i p valide "
Merci, cordialement




1 réponse

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
4 août 2015 à 17:08
Verifiez que l'ordinateur que vous avez recupere n'est pas bloque avec une IP fixe.

Si vous avez l'icone d'un ordi bleu en bas a droite, dans la barre des taches, faites un clic droit et ouvrez les connexions reeseau.
Dans les proprietes de la carte, verifiez que pour le protocole internet version 4 et 6, vous n'ayez pas d'IP d'indiqiuee masi que l'option d'obtention d'une IP automatique est cochee.

Si vous n'avez pas d'icone, passez par le panneau de configuration, option reseau
0