CPL (Ethernet): "Réseau non identifié, pas d'accès réseau"

Résolu/Fermé
MrTraan - 3 août 2015 à 00:23
 MrTraan - 3 août 2015 à 17:57
Bonjour,

Pour que je finisse par poser cette question sur un forum , c'est que j'ai atteint mes limites.

Avant hier matin , en allumant mon PC (fixe) , je remarque que je n'ai pas accès a internet. Le réseau correspondant a celui créé par ma carte Realtek (connecté en ethernet à une prise CPL) me décrit: "Réseau non identifié, pas d'accès réseau". Après tentative de reboot de box, de changements de cable et de CPL (qui fonctionnent, testés sur une autre machine), la situation ne change pas. Mon PC n'est pas infecté, de plus il m'est possible de me connecter grâce à une petite clé usb WIFI, bien que le débit soit faible (je vous écrit depuis le PC possédant le problème).

Jusque là, le réseau Filaire à toujours fonctionné sur mon PC, et je ne comprend pas d'où le problème peut venir....


Je vous implore votre aide, cela fait trois jours que je suis non stop sur ma machine à essayer de résoudre le problème sans succès, je vais finir par en faire des cauchemards......

Merci d'avance :)



2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
3 août 2015 à 01:38
bonjour
il faut tourner les cpl de 180° en les rebranchant à une prise électrique, ça les initialise
0
Excuse moi jn'ai pas compris: tourner les cpl?
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
3 août 2015 à 15:50
Salut,
normal que ça ne fonctionne pas, c'est idiot comme solution :-(
1