Quels boitiers CPL pour une Bbox [Fermé]

Signaler
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020
-
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020
-
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Bbox ADSL avec un boitier Bbox TV.
Je voudrai installer une paire de boitiers CPL.
J'ai vu les Netgear XAVB5622. Sont-ils compatibles avec la Bbox?
Merci de votre réponse avant achat.
cordialement.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020
47
Bonsoir,
@brupala, 30 mètres en tenant compte des dérivations à travers toutes les pièces traversées et en enjambant les huisseries des portes successives (dans des goulottes). En ligne directe, il y a environ 9 mètres entre les 2 boitiers. Reste à voir quelle longueur sera celle utilisé par le CPL.

@gilles27310, merci pour toutes tes recommandations. Je discuterai du choix avec mon revendeur. J'en suis encore à l'étape de faisabilité.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
98913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
12 093
Dans les 30m,
est ce que tu comptes le voyage jusqu'au tableau principal si les deux prises ne sont pas sur le même circuit (disjoncteur) ?
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020
47
Bonsoir, retour d'info: j'ai finalement acheté les boitiers CPL Netgear XAVB5622. J'ai terminé toute mon installation. Tout fonctionne parfaitement avec des débits très satisfaisants. Aucun fil n'est apparent.
Merci pour votre aide et vos recommandations.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1031
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
220
j'ai netgear je les ai revendu c'etait la merde , jai belkin ca marche tres bien meme apres coupure de courant rien a faire ca remarche sans toucher
tu branche tu attend 2mn et ca marche
Messages postés
98913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
12 093
Salut,
a partir du moment où tout le monde respecte les normes ethernet, qui est l'interface qui les relie, tout le monde est compatible.
Si tu peux mettre un câble direct entre boitier adsl et boitier TV, ce sera beaucoup mieux.

et ... Voili Voilou Voila !
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020
47
Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses rapides.
@brupala, je suis d'accord avec vous pour l'usage du cable. Le pb dans ma config c'est que le routeur et le boitier TV sont éloignés de presque 30 mètres. Outre la longueur du cable ethernet, il y a tout l'aspect installation qui me rebute car je dois passer à travers 3 pièces (murs en béton). D'où mon orientation vers le CPL.
Donc Belkin ou Netgear, sont 100% opérationnels sur Bbox?

@gilles27310, merci pour l'info. En étudiant les avis clients sur des market place, les deux marques se valent à peu près. L'avantage du modèle de chez Netgear, outre son prix, c'est que le boitier principal (relié au routeur) comporte deux prises RJ45 ce qui me permet de brancher un PC ou une imprimante.
Je vous tiens au courant de mes recherches.
Messages postés
98913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
12 093 >
Messages postés
1031
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021

Tu as beaucoup de maisons toi ...
Toujours est-il que les disjoncteurs magnéto thermiques, de part leur bobinage atténuent les ondes CPL, les différentiels encore plus, sur les vieilles installations les prises sont reprises de l'une à l'autre sans repasser au tableau, donc les fils beaucoup plus courts.
Si il ya des mauvais contacts dans les prises, l' installation est dangereuse, non pas pour les modems CPL qui consomment très peu, mais pour les appareils beaucoup plus puissants genre ton aspirateur, dont la forte consommation va provoquer un echauffement de la connexion, risque d'incendie.
De plus, les broches des prises de CPL sont de même taille que celles des autres appareils (normes européennes), surtout si ce sont des gigogne (qui rendent dispo la prise qu'ils utilisent), donc de même taille que ton aspirateur ou ton grille pain.
PS,
quand je dis installation ancienne, ça ne signifie pas pour autant installation dangereuse au niveau risques d'incendie, celle là, il faut la corriger tout de suite ;-)
Messages postés
1031
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
220
je suis d'accord avec toi on a bruler une prise avec une dé colleuse a papier peint hé oui j'ai beaucoup de maison 5 aux total au moins ca me crée des expérience
Messages postés
98913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
12 093 >
Messages postés
1031
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021

Tu dois être content de ton mois d' octobre au niveau impôts :-(
Mais c'est vrai que ça doit occuper si on retape tout ça...
Messages postés
1031
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
220
merci de ta compréhension en effet j'ai des maisons , les impôts qui vont avec et les emmerdent aussi
c'est pour cela que j'en vends 3 et je pense a partir de france
mais c'est un autre sujet nos élite ce beurre et nous on paie
Messages postés
98913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
12 093 >
Messages postés
1031
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021

Il faut relativiser quand même,
il y en a qui sont à la rue...
Messages postés
547
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020
47
Bonjour, non, non, les 30m ne concernent que l'utilisation d'un cable ethernet SANS mise en oeuvre de CPL. Ils représentent la longueur d'un cable ethernet que j'aurai à déployer pour relier le boitier TV au routeur. voir schéma joint.
L'autre alternative serait le branchement par CPL sur les deux prises proches du routeur et du boitier TV. voir schéma.

Messages postés
98913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
12 093
sauf,
comme je disais, que ces 2 prises ne sont pas forcément reliées directement ensemble, mais que leur point commun n'est peut-etre qu'au tableau si elles sont sur le même départ.
Mais bon, là le tableau est à côté d'une des 2 prises, donc ça ne change pas grand chose.
voir aussi cette solution
mais bon, là on peut considérer qu'il n'y a que 15/20m de câble électrique jusqu'à la seconde prise à la TV.