Comment Débrider mon CPL

Fermé
WeeD02 - 8 juin 2015 à 10:04
 WeeD02 - 9 juin 2015 à 17:08
Bonjour,

Je dispose de la fibre d'Orange et j'utilise une paire de CPL pour capter partout dans ma maison , sauf que mon père à eux la bonne idée de me brider pour éviter que je télécharge , regarder des streams etc etc... Et quand je lui ai demandé de me le remettre à la normal il ne savait plus comment le faire... Est-ce quelqu'un pourrait m'aider car avoir du 80MB/s c'est carrément mieux qu'avoir du 2MB/s sur le CPL.. Les CPL sont de marque Orange aussi.

Merci bien,

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
8 juin 2015 à 10:28
bonjour
je n'ai pas connaissance d'un systeme permettant de brider des cpl (manuellement) ni brider un wifi sans brider le reste (desactiver le wifi oui, mais brider?
ou encore brider une connection en preservant l'autre
mais je peux me tromper, je ne connais pas orange

par contre , que les cpl eux meme brident la bande passante, ca oui c'est possible selon les modeles
par contre que orange bride la connexion à certains sites quand on telecharge trop à leur gout, ou qu'on utilise trop de bande passante, ca aussi oui, c'est probable

regarde ici ce sujet tres bien fait
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/orange-vitesse-defendre-sujet_14834_1.htm
sinon tu as peut etre la possibilite de faire passer un cable rj en direct depuis la box jusqu'a ton pc, (y compris par l'exterieur, via une fenetre , le long d'un mur , jusqu'a ta fenetre de chambre ou velux
celui ci fermera encore, meme si le cable est legeremet ecrase, (pas trop quand meme) et la cable lui meme resistera au soleil à la pluie, au froid, et ca existe jusqu'a 30 mn et + sans perte significative
maintenant si ton pere n'est pas d'accord, et pense que tu es trop sur le pc, au depend d'autres choses bien plus importantes.. ben oui les parents c'est comme ca), je ne suis pas sure que tu trouves une solution
pense aussi qd c'est possible, à eteindre le boitier tv, j'ai dit eteindre, (pas en veille)
0
Merci de votre réponse mais si il m'a bien brider parce-qu'il me l'a dit et je sais aussi que la connection est moindre avec un CPL mais passer de 80 à 2 y'a quand même un abysse , de plus ce n'est pas Orange qui me bride ^^ Merci quand même je vais regarder votre lien
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680 > WeeD02
8 juin 2015 à 11:34
quand je parlais de orange je parlais des specificites et astuces qu'ils proposent
evidemment que la bande passante n'est pas bridee à la source dans ton cas
je pense que ceci te conviendra mieux et doit plus refleter ce que ton pere a fait
https://www.panoptinet.com/cybersecurite-enfants/livebox-comment-planifier-les-horaires-dacces-a-internet.html
0
Merci de votre réponse , le lien que vous m'avez donné n'a pas de rapport avec mon problème car j'ai la connection , elle est juste moindre sur le CPL :/
0
peut-on savoir comment ton père a fait pour "brider" ta connexion ?
0