LDLC irréprochable? [Résolu]

Signaler
Messages postés
722
Date d'inscription
mercredi 8 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
-
Messages postés
722
Date d'inscription
mercredi 8 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
-
Bonjour,

Je viens vous partager ma première expérience avec le site LDLC, on voit souvent ce site se faire encenser sur le net donc j'ai franchi le pas mais je dois bien avoué que cette initiative n'est pas des plus agréables pour le moment.

17/07/2015: Commande d'une TV

21/07/2015: Envoi des justificatifs et validation de ceux-ci.

22/07/2015: Colis expédié.

L'on m'annonce que je recevrai un mail me permettant de suivre mon colis, je n'avais reçu ni ce mail ni le colis en date du 27/07/2015.

Ainsi, je contacte le service client et explique mon cas car la livraison devient longue.

Voici leur réponse:

"Je viens de prendre connaissance de votre commande et je constate que votre colis a été expédié le 25 juillet. Il est actuellement en cours de livraison par le transporteur. Vous allez être livré très prochainement. Je vous informe qu'il est possible que le transporteur vous contacte pour convenir d'un rendez-vous, si celui-ci n'a pas réussi à vous livrer."

Je vous rappelle que le colis a été expédié le 22/07 selon la page LDLC et le mail que j'avais reçu mais passons (EDIT: La conseillère s'était apparemment trompée pour la date), elle me joint l'historique de livraison et le voici.

28/07/2015 Charleville Mezieres (FR) Livraison en cours

27/07/2015 Charleville Mezieres (FR) Livraison différée - En cours de re-plannification

27/07/2015 Charleville Mezieres (FR) Livraison non réalisable - L'expédition n'a pas été reçue par notre agence de livraison

25/07/2015 Charleville Mezieres (FR) Livraison non réalisable - L'expédition n'a pas été reçue par notre agence de livraison

Tout d'abord, je me demande bien pourquoi le colis reste coincé à Charleville Mézières?

De plus, pourquoi la livraison est-elle sans cesse différée et irréalisable et pourquoi ne quitte-elle pas le sol français alors que j'habite en Belgique?


Mystère et boule de gomme...mais ce qui est certain, c'est que rien ne s'est passé comme prévu pour le moment.

2 réponses

Messages postés
6650
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 297
Bonjour,

....colis "tombé du camion" ????

Ces sociétés font fréquemment appel à des transporteurs privés à la fiabilité parois aléatoire... L'expression "tombé du camion" sous-entend que le colis a été volé!

Internet, c'est pratique. On reste assis, on commande, on reçoit.... Ce qu'on oublie, c'est que le transport physique des objets est pas dans les mains d'une seule société (LA POSTE par exemple....), mais de nombreux acteurs dans une chaîne logistique mouvante et opaque!

D'où l'intérêt parfois de se lever de son siège, rouler un peu, se garer, visiter un magasin. Si produit exposé est OK, demander s'il est en stock, payer et repartir avec!

Vous avez chois la "facilité" avec ses risques.

Je vous conseille de mettre la pression sur LDLC pour avoir des précisions sur ce blocage de livraison...

Cdlt
Messages postés
722
Date d'inscription
mercredi 8 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
154
Bonjour,

J'ai visité beaucoup de magasins avant de me pencher sur LDLC car c'était le seul à vendre le produit que je cherchais. LDLC ne se trouvant qu'en France, je ne pouvais donc m'y rendre pour acheter le produit. On aurait pu s'attendre à un meilleur service pour 29.95€ de frais de port tout de même.

Pour le moment, je ne pense pas que la TV a été volée, ils sont juste extrêmement lents pour une raison obscure. Le camion doit peut-être faire le tour du monde avant de faire les 200 kilomètres le séparant de moi.

Quoi qu'il en soit, je ne compte pas attendre beaucoup plus.
D'après le service client: "Le délai moyen de livraison de ce type de produit vers la Belgique est en moyenne de 5 jours ouvrés." Je ne vais donc pas rester silencieux si le colis n'arrive pas demain au plus tard.

Cordialement.
Messages postés
722
Date d'inscription
mercredi 8 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
154
Bonjour,

Un dossier d'enquête a été ouvert auprès du transporteur.

Cordialement.
Messages postés
722
Date d'inscription
mercredi 8 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
154
Bonjour,

Je viens de recevoir le colis. Je n'ai pas encore vérifié l'état intérieur et vous tiendrai au courant.

Cordialement.
Messages postés
722
Date d'inscription
mercredi 8 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
154 >
Messages postés
722
Date d'inscription
mercredi 8 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021

Bonsoir,

Le carton était abîmé à un endroit mais l'emballage a permis de bien protéger le produit. Il ne possède aucun défaut.

Cependant, j'ai remarqué que la taille était erronée. Le produit ne fait que 120.9 cm de diagonale au lieu des 122 annoncés sur le site, vous pouvez le vérifier ci-dessous. (Je vais leur en parler donc il est possible que leur annonce soit corrigée dans l'avenir)

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00187885.html

Malgré mes différents soucis, cela se termine bien et je suis content du produit.

Je vais donc mettre ce sujet en Résolu en espérant que mon expérience vous aura permis de vous forger votre propre opinion.

Cordialement.