Brancher DVD sur TV sans péritel
cassendre92 Messages postés 6 Statut Membre -
Je possède un vieux lecteur de DVD de marque PEEKTON 6003 que j'aimerai connecter à ma TV Samsung UE32J5500 , mais point de péritel sur cette dernière...
Je pense que péritel /RCA doit être possible, sinon y a t il d'autres possibilités?
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci
5 réponses
Connexion d'un lecteur DVD ancien (PEEKTON 6003) à une télévision sans prise péritel et exploration des options disponibles via péritel‑RCA ou péritel‑HDMI, afin d'éviter l'échec lié à l'absence d'entrée péritel. Des adapteurs péritel vers HDMI ou vers RCA permettent, selon les entrées de la TV, de connecter le lecteur via une liaison péritel‑HDMI ou péritel‑RCA. En cas d'absence de péritel, certains lecteurs et téléviseurs acceptent les sorties vidéo YUV et audio RCA par des câbles adaptés, permettant une connexion directe sans péritel. En pratique, certaines personnes utilisent un câble 5 fiches RCA (3 pour la vidéo, 2 pour l'audio) et connectent directement les sorties du lecteur aux entrées RCA de la TV, sans péritel.
-
-
-
Attention Péritel = signal analogique et HDMI = signal numérique, ce n'est pas un adaptateur qu'il faut mais un convertisseur qu'il faut :
https://www.amazon.fr/XCSOURCE%C2%AE-P%C3%A9ritel-Convertisseur-Adaptateur-Coaxial/dp/B010DQTX8U/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1474364414&sr=8-9&keywords=adaptateur+p%C3%A9ritel+vers+hdmi
Et si la TV à des entrées RCA voir ci dessous, plus simple
-