Connecter tv samsung sans peritel sur dvd [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017
-
Messages postés
99377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2020
-
bonjour a tous,
quelqu un pourrait il m expliquer comment faire pour brancher un dvd numerique mais lequel je n ai qu une prise peritel, avec un tv samsung qui n a pas de peritel, j ai essaye via un cable marque rgb mais ca ne marche pas ?? merci pour vos explications

5 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017
14
merci pour cette réponse hyper rapide alors voila :
DVD : DVR-520H-S
tele : Samsung UE40D6200TSXZF
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60756 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020
7 095
Sur la référence que tu me communiques de la télé, tu possèdes une entrée SCART...

Comme tu peux le voir ici : https://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.zoobab.com/local--files/samsung-tv-ue40d6200/serial-port-3.3v-samsung-samygo.jpg&imgrefurl=http://www.zoobab.com/samsung-tv-ue40d6200&docid=ZcZng9J3co-jvM&tbnid=V5Cba0Dqx_dK5M:&vet=1&w=960&h=1280&source=sh/x/im

Tu as un adaptateur exprès, avec une sortie "EXT" qui permet de l'y connecter.

En principe, l'adaptateur devait être fourni avec la télé (de mémoire), tu ne l'as pas/plus ?

Sinon, il doit être possible de pouvoir l'acheter séparément.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017
14
merci encore pour cette réponse, effectivement j ai bien cet appareil, j ai réussi à le connecter mais j arrive a lire des films mais je ne peux pas enregister, et dans la config du dvd quand je vais sur "canal" "récuperer les chaines de la tv", il me dit qu il n y a pas de communication avec le téléviseur.
Je voudrais pouvoir enregistrer des films sur la tv pour les reprendre apres a des heures plus appropriées.
Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020
7 095
Salut,

Il faudrait la marque et modèle des deux appareils, afin de voir toute l'étendue de connectique de chacun des deux, pour voir si l'on peut trouver une solution sans investir dans des appareils de conversion couteux... ou changer avoir à changer l'un ou l'autre appareil.
Messages postés
99377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2020
6 359
Les TV actuelles ont bien une péritel mais câblée seulement en entrée et non entrée/sortie, tu ne peux donc pas enregistrer la TV en provenance du tuner de celle ci .
Ton enregistreur n'as qu'un tuner analogique, incompatible donc avec la récéption de la nouvelle norme numérique HD,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV puisque elle est HD ,
Ces adaptateurs TNT HD sont en vente partout à partir de 20 €
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via l'entrée péritel un signal numérique HD dégradé en analogique SD, déformation d'image etc, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée .
enregistreur DVD en péritel sur la TV
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2017
14
merci pour toutes ces explications, je vais donc voir ce que je vais faire en fonction de tout cela. Cordialement
Messages postés
99377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2020
6 359
Mais de rien et tiens nous au courant