Branchement magnétoscope vhs sur tv de 2015 sans péritel [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
-
comme il n'y a plus de péritel sur ma nouvelle telé samsung led que je viens d'acquérir ;comment faire pour pouvoir me servir de mon magnétoscope toshiba pour regarder mes cassettes vhs et/ou enregistrer

6 réponses

Messages postés
96641
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2020
5 817
Oui ton montage peut fonctionner mais il te faut acheter ceci
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/peritel-scart-vers-hdmi-adaptateur-convertisseur/f-10628-mon4895179913925.html
Pour que ton scope marche sur une prise HDMI de ta TV
Voici ce que je propose:
Les terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes , pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler tu peux enregistrer une chaine en en regardant une autre sur ta TV, tu le branv=che bien sur en HDMI sur ta TV
Shéma de branchement, au quel il faudra ajouter un câble coaxial entre sortie antenne du terminal et entrée antenne de ta TV :
http://www.cgv.fr/IMG/jpg/illus_Etimo-2T.jpg
Ce sera bien mieux que de brancher le terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD analogique,puis ce signal sera encore converti en numérique par le convertisseur, de plus tu devra programmer les deux appareils.
Tu pourra toujours t'en servir en lecture en utilisant le convertisseur branché sur la deuxième HDMI de la TV.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57810 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
96641
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2020
5 817
Bonjour,
Si tu nous donne la référence complète de ta TV et de ton VHS, on pourra mieux t'aider
Messages postés
96641
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2020
5 817
Je répond ici à ton message perso afin que tous les internautes en profitent
Oui , il est possible de brancher un magnétoscope sur un ordi afin de numériser des cassettes VHS etc...
Il faut un convertisseur comme celui ci :
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
Logiciel de montage et câbles inclus
Le scope se branche au boitier qui lui se branche à l'ordi via USB
Si le scope n'a pas de sorties RCA, on utilise ceci :
https://www.castorama.fr/electricite/antenne-tv-decodeur-tnt-prise-de-telephone-et-informatique/cable-et-connectique/cable-et-connectique-tv/cat_id_3752.cat
L'interrupteur sera positionné sur " OUTPUT "

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
14430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2020
1 581
merci ^^
Messages postés
96641
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2020
5 817
Mais de rien et il est important de numériser les cassettes VHS surtout si elles contiennent des souvenirs familiaux. L'enregistrement magnétique se dégrade avec le temps , perte de la couleur en premier ...;-(
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2016

Bonjour,

Pas besoin de convertisseur ou autres. Ta tv a une connexion YUV ( 1 PR et 1 PB ( ??) et 1 video ( Y)

Il suffit d'acheter une péritel vers YUV: http://www.ebay.fr/itm/Hama-Home-Theatre-3m-Scart-to-3-Phono-RGB-YUV-AV-Lead-/330680042025?hash=item4cfe110229:g:zyAAAOxyRNJSeRit
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016

Bonjour !
j'ai reçu ,il y a qq jours ce cable YUV avec péritel .(de E BAY ~~ 12 € tout compris )
la peritel branchée sur la sortie av1 du magnéto et les 3 prises Y U V sur la TV en respectant les couleurs .sur la tv ,j'ai choisi la source et çà repond pas de signal,verifier branchements .j'ai branché la péritel sur av 2 ,et c'est pareil .magnéto en marche avec cassette en lecture :"çà marche pas " .
j'ai essayé aussi avec un autre cable péritel magneto --- décodeur TNT (d'avant avril 2016)---magneto ---tv (yuv) bref,dans tous les cas ce n'est pas bon . Quel branchement me suggères-tu ?
Merci de m'éclairer. A +
Messages postés
14430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2020
1 581
salut !
d'après les réponses suivantes de la tienne,j'ai bien l'impression que çà va pas etre possible ? mais sait on jamais : donc ma tv samsung UE 40 J 5000 AW toute récente :
derriere,il y a 2 prises HDMI,1 USB, 1 common interface,1 casque et un groupe de 5 prises jack vertical,repéré COMPONANTS AV IN composé de 1 prise audio left et une right ,1 PR et 1 PB ( ??) et 1 video ( Y) .
le magnéto toshiba vhs V442EF a sur le devant 1 pr jack VIDEO (jaune) et 1 AUDIO (blanc ) . A l'arrière : 1 pr de l'antenne et 1 vers TV , 1 peritel bleue AV2 (dec ext) et 1 noire AV (euro AV ) .
j'ai le boitier TNT de mon ancienne TV (cathodique ) :THOMSON DTI series 500 DV3 qui a une péritel derrière marquée TV ,1 pr ANT rf IN et 1 ANT rf OUT ; boitier qui sera déclassé le 5 avril pour cause de HD généralisée à toutes les chaines . Est ce que çà peut fonctionner comme çà actuellement ? auquel cas il me suffirait de le remplacer par un nouveau boitier en avril ( ~~ 25 €) ?
D'avance,Merci de vos avis ...
Messages postés
96641
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2020
5 817
Désolé mais ce genre de câble ne sert à rien car péritel = analogique et HDMI = numérique , c'est un convertisseur qu'il convient d'acheter :
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/peritel-scart-vers-hdmi-adaptateur-convertisseur/f-10628-mon4895179913925.html
Mais je crains que le jeu n'en vaille pas la chandelle...;-(
Messages postés
14430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2020
1 581
salut

oui sur avec les anciens magnéto , ça vas être coton sans prise péritel sur les telé
Messages postés
96641
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juillet 2020
5 817
La prise péritel n'étant plus obligatoire , les constructeurs font des économies, quant à enregistrer avec son VHS, va falloir oublier...;-(