Problème de redondance cyclique

Résolu/Fermé
Wildala Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 16 mars 2015 à 19:13
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 31 mars 2015 à 09:35
Bonjour,

Il y a de ça quelques semaines, j'ai eu un problème avec mon ordi. De nombreux bips au démarrage, et impossible de démarrer. Du coup, un peu la flemme quand même de chercher de suite, j'avais au taquet de taf, je démarrais en live usb. A chaque démarrage, un message d'erreur par rapport au SATA.
Bref. J'ai acheté un autre ordi, l'ancien avait quand même plus de 6 ans, ainsi qu'un boitier SATA, pour récupérer les données de l'ancien.
Le problème est que quand je branche mon DD en usb, initialisation impossible, problème de redondance cyclique.
Et quand je rentre list disk sur la cmd, je vois bien mon DD, mais avec une taille de 0 octet. Du coup..question. Mon DD est juste mort, ou il y a une solution ?

Merci de votre attention.

2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
17 mars 2015 à 08:41
Bonjour Wildala,

En effet, l'erreur de redondance cyclique pourrait signifier que ton disque est mort...
Je te suggère de télécharger l'outil de diagnostic du constructeur pour vérifier son intégrité. Un petit article : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Tu pourrais effectuer un chkdsk qui permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque.
Deux possibilités :
via l'Invite de commande
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
Plus d'infos ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b

As-tu essayé le disque sur un autre ordinateur et un autre port ?

Quelles sont les informations indiquées dans la Gestion des disques ?

Cdt,



0