Contrôle de redondance cyclique

Fermé
Marie38797 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 16 avril 2016 à 17:27
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 avril 2016 à 21:31
Bonjour,
cela fait un temps que j'ai un problème avec mon disque dur externe (c’était le disque dur de mon pc portable que j'ai mis dans un boitier), entre temps il a bugué et a effacé toutes mes données, depuis j'essaie de le remettre sur pieds mais je n'y arrive pas, j'ai essayer des mettre des films dedans et je ne sais pas pourquoi mais les films mettent énormément de temps a se copier, lorsque j'essaie de formater mon dd externe j'ai ce message de "contrôle de redondance cyclique" que ce soit dans diskpart ou dans la gestion des partition de windows, comment faire pour que mon disque marche de nouveau ? S'il vous plait j'ai besoin d'aide ...

Merci d'avance, bonne journée !

4 réponses

-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133
16 avril 2016 à 17:35
Bonjour,

En premier lieu vérifiez le disque dur :

Téléchargez Acronis Drive Monitor :

https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/

Une fois installé, cliquez sur "Afficher les disques", puis vérifiez l'état de santé du disque dur.

Une fois terminé, ouvrez un cmd en tant qu'administrateur puis tapez cette commande :

chkdsk X: /f /r

X représentant la lettre du lecteur du disque dur externe.
1
Marie38797 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
16 avril 2016 à 17:44
Alors tout d'abord le logiciel me met l'état de santé du disque en gris et me dit " impossible de récupérer les données S.M.A.R.T pour le disque sélectionné.Si votre disque ne prend pas en charge la surveillance S.M.A.R.T , désactivez cette méthode de surveillance dans les options de configuration.
Et cmd me dit "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct"
Merci pour votre réponse ;)
0