A voir également:
- Redondance switch
- Télécharger switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mod minecraft switch - Forum minecraft
- Samsung smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch core ✓ - Forum CISCO
- Meilleurs jeux switch - Guide
3 réponses
Ben en fait il te faudrait 3 switchs , mais le problème serait le même, si le switch sur lequel sont branchés tes users lache, bah il n'y a pas de magie, c'est comme si tu coupait le câble.
La seule vraie solution (dites moi si je me trompe), serait d'avoir 2 cartes réseaux par poste , une connexion va vers un switch et l'autre vers un 2 ième switch.
au passage je précise que c'est pourrie comme solution lol.
La seule vraie solution (dites moi si je me trompe), serait d'avoir 2 cartes réseaux par poste , une connexion va vers un switch et l'autre vers un 2 ième switch.
au passage je précise que c'est pourrie comme solution lol.
Bonjour,
C'est pas possible d'avoir une redondance intégrale. Mais si on répartit sur 2 switchs, on peut avoir 50% maximum d'interruption.
Si tu utilise 3 switchs de 24 ports, ca va faire 33% et ca ne prend que quelques minutes pour brasser les cables sur les ports disponibles.
Le plus grand problème est d'avoir 1 seul switch 48 ports : une panne et c'est la cata.
C'est pas possible d'avoir une redondance intégrale. Mais si on répartit sur 2 switchs, on peut avoir 50% maximum d'interruption.
Si tu utilise 3 switchs de 24 ports, ca va faire 33% et ca ne prend que quelques minutes pour brasser les cables sur les ports disponibles.
Le plus grand problème est d'avoir 1 seul switch 48 ports : une panne et c'est la cata.
27 avril 2010 à 13:09