Installation d'un switch redondant

Fermé
Mouarff - 27 avril 2010 à 12:15
 Mouarff - 27 avril 2010 à 14:43
Bonjour

Je souhaite installer un switch sur un petit réseau de 30 postes. Cependant la continuité de service est indispensable j'aimerais donc mettre en place une redondance.

C'est là qu'interviens mon problème. J'ai beau chercher sur internet je ne comprend pas comment en mettre une en place.
J'ai lu des choses au sujet du spanning tree protocole et des switch stackables, mais je ne vois pas comment un deuxième switch pourrait reprendre le trafic du premier si celui ci devait tomber en panne. Après tout les câbles RJ45 des mes machines ne seront branchés qu'a un seul switch.

Pouvez vous m'aider svp ?
A voir également:

3 réponses

Ben en fait il te faudrait 3 switchs , mais le problème serait le même, si le switch sur lequel sont branchés tes users lache, bah il n'y a pas de magie, c'est comme si tu coupait le câble.

La seule vraie solution (dites moi si je me trompe), serait d'avoir 2 cartes réseaux par poste , une connexion va vers un switch et l'autre vers un 2 ième switch.
au passage je précise que c'est pourrie comme solution lol.
0
Si c'est possible mais très couteux. En général on réserve cette solution pour les serveurs importants et les liens trunk entre les switchs.
0
Bonjour,

C'est pas possible d'avoir une redondance intégrale. Mais si on répartit sur 2 switchs, on peut avoir 50% maximum d'interruption.
Si tu utilise 3 switchs de 24 ports, ca va faire 33% et ca ne prend que quelques minutes pour brasser les cables sur les ports disponibles.

Le plus grand problème est d'avoir 1 seul switch 48 ports : une panne et c'est la cata.
0
On m'a parlé d'un système qui permettrais de faire un transfert du trafic sur un autre switch à travers un port spécifique très haut débit. Cela permettrais une certaine continuité de service le temps de réparer. Connaissez-vous?
0