Rue du commerce remboursement trop long (arnaque?)

Moise75019 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - Modifié par Moise75019 le 27/07/2015 à 09:00
Moise75019 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 août 2015 à 00:29
Commande n° : 421388248


Bonjour,
J'ai commandé une tv le 16/06/2015 qui avait des défauts alors j'ai demandé un retour pour un remboursement. Rue du commerce m'a établi rapidement un bon de retour et l'entreprise Fedex est venu recupéré le colis le 02/07/2015. Nous sommes le 27/07 et lorsque j'appel on me dit toujours la meme chose, ils ne savent pas ou est le colis et ils vont envoyer un email à leur service transport pour que je sois remboursé... mais ça fait 1 mois que ça dure !!!!!

Que faire ? contacter la DGCRF ?

Quelqu'un de RDC pour m'aider ????

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
Modifié par Afrikarnak le 27/07/2015 à 09:04
Bonjour

As tu un document comme quoi la TV a bien été enlevée par FEDEX?

A+
0
Moise75019 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
27 juil. 2015 à 09:07
Oui Fedex m'a laissé un reçu, et heureusement au cas ou les choses se compliquent.
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
27 juil. 2015 à 09:23
Re:

Tu peux envoyer une Mise en Demeure de rembourser (LRAR) en y joignant la copie du document d'enlèvement.. Donne 7 jours pour exécution.

T'es tu rétracté ou as tu fait jouer la Garantie Légale de Conformité? As tu une trace écrite de la promesse de remboursement?


A+
0
Moise75019 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
27 juil. 2015 à 09:53
Garantie legale de conformité car des defauts. J'ai un mail qui confirme que Fedex a été mandaté pour l'enlevement. Depuis plus rien, juste des conseillers au telephone tres comprehensibles et courtois qui disent qu'ils vont faire le necessaire mais n'arrive pas à donner de délai précis, me disent de garder mon tel bien à côté car Fedex risque de m'appeler rapidement...etc. mais rien. Et apres tout je m'en fiche de Fedex c'est leur probleme, moi j'ai acheté chez RDC je veux etre rembourser sans rentrer dans leur probleme de colis perdu ou pas. Incroyable ce site je suis choqué d'un tel desagrément et je constate que ce sont des habitués à encaisser vite mais à rembourser à long terme. Soit disant site de confiance FIA NET. J'en ai marre...
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
27 juil. 2015 à 11:20
Re.

Hop! La Mise en Demeure.. Précise qu'à défaut de remboursement tu déposes une Requête en Injonction de Payer auprès de la Justice de Proximité.
Ce remboursement est il bien acté par un écrit de RdC?

A+
0
Moise75019 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
Modifié par Moise75019 le 27/07/2015 à 14:47
Voici leur réponse suite à un email envoyé ce matin à leur service enquete :

Bonjour,

Nous faisons suite à votre réclamation concernant le retour de votre Téléviseur : Smart TV LED 4K 127cm - 50PUS6809 PHILIPS.

Après nous être renseignés auprès de notre transporteur FEDEX, leur agence nous confirme que la reprise n'a malheureusement jamais été effectué par leurs services.
En effet, lorsque le chauffeur FEDEX est passé le 02/07, il n'y avait pas de colis à reprendre. Ensuite, l'agence vous aurait contacté le 03/07 et vous n'étiez apparemment pas informé de cette reprise. Et c'est le 08/07 que FEDEX s'est vu confirmé que la reprise avait déjà été faite le 02/07, mais pas par leurs services.

Pourriez-vous nous transmettre, par mail à l'adresse service.enquetes@rueducommerce.com, la copie de votre bon de reprise svp ?
Avez-vous dû payer des frais supplémentaires lors de cet enlèvement ?

Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre tous ces éléments dès que possible svp.

Cordialement,

Marjorie
Votre conseiller service client Rue du Commerce

----------------

J'AI REPONDU A CET EMAIL EN ENVOYANT EN PIECE JOINTE PAR SCAN LE BON DE RECUPARATION OU C'EST BIEN COCHE QUE LE COLIS A ETE RECUPERER MAIS J'AI PEUR CAR IL N'Y A PAS DE SIGNATURE A L'ENDROIT VISA CHAUFFEUR !!!!!
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175 > Moise75019 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
27 juil. 2015 à 18:37
Pas besoin de crier, on vous écoute.

Y'a pas de peur a avoir, ce bon de fedex, mettez le dans un coffre-fort, il est une preuve irréfutable que cela s'est passé selon votre version. Ou alors il faudra qu'ils prouvent que vous avez volé un lot de coupons fedex pour frauder.
0