Windows : « Chemin d'accès de destination trop long »
Baptiste_PC Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Malgré mes recherches avancées pour contrer ce problème, je fais toujours face au message d'erreur suivant :
Chemin d'accès de destination trop long
Le ou les noms de fichiers sont trop longs pour le dossier de destination. Réduisez la longueur du nom de fichier et réessayer, ou spécifiez un emplacement dont le chemin d'accès est plus court.
Dans un premier temps, j'ai changé, dans l'éditeur de registre, la valeur de LongPathsEnabled de 0 à 1, redémarré, mais rien, le problème est toujours là.
Dans un second temps, j'ai suivi les instructions de cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=aNpy9r9wkE0) en utilisant Windows Powershell en mode administrateur mais encore une fois, rien n'a changé.
Enfin, je suis passé via l'Editeur de stratégie de groupe locale - auquel j'ai eu accès, étant sur Windows 11 Famille, par cette méthode (https://www.justgeek.fr/installer-editeur-de-strategie-de-groupe-locale-windows-11-home-88159/) - et ai activé les noms de chemin d'accès Win32 longs puis redémarré. Résultat : aucun.
Est-ce quelqu'un aurait une solution pour moi ? Je vous remercie par avance !
- Chemin d'accès trop long windows 11
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Microsoft money windows 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Windows 11 - Accueil - Windows
2 réponses
Bonjour,
La manipulation en dernier lien est connue pour ne donner que des effets cosmétiques, on arrive à ouvrir gpedit.msc, mais aucune modification n'est validée: préférer Policy Plus dans le même lien.
Cela dit, si rien ne fonctionne, la cause la plus probable est l'utilisation d'applications en mode de compatibilité 32 bits qui ne supporte pas les chemins longs, et les seules solutions sont alors d'utiliser d'autres applications en 64 bits ou bien de réduire le nom du fichier cible et/ou l'arborescence pour y parvenir.
Après avoir ouvert Policy Plus, je vois que le statut d'Activer les noms de chemin d'accès Win32 longs est Enabled. Visiblement le passage par l'Editeur l'a bel et bien modifié. Mais le problème persiste.
Je précise qu'il ne s'agit pas de l'utilisation d'une application mais simplement de création d'un dossier dans un dossier, dans un dossier, dans un dossier, etc., ce qui donne un long chemin d'accès... jusqu'à ce que ce qu'il ne soit plus possible d'en créer un nouveau. Je préfèrerais ne pas arriver à l'extrémité de devoir modifier les noms de ces dossiers car cela serait dommageable à leur identification.