Windows : « Chemin d'accès de destination trop long »

Fermé
Baptiste_PC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 30 janv. 2023 à 17:10
Baptiste_PC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 30 janv. 2023 à 19:51

Bonjour,

Malgré mes recherches avancées pour contrer ce problème, je fais toujours face au message d'erreur suivant :

Chemin d'accès de destination trop long

Le ou les noms de fichiers sont trop longs  pour le dossier de destination. Réduisez la longueur  du nom de fichier et réessayer, ou spécifiez un emplacement dont le chemin d'accès est plus court.

Dans un premier temps, j'ai changé, dans l'éditeur de registre, la valeur de LongPathsEnabled de 0 à 1, redémarré, mais rien, le problème est toujours là.

Dans un second temps, j'ai suivi les instructions de cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=aNpy9r9wkE0) en utilisant Windows Powershell en mode administrateur mais encore une fois, rien n'a changé.

Enfin, je suis passé via l'Editeur de stratégie de groupe locale - auquel j'ai eu accès, étant sur Windows 11 Famille, par cette méthode (https://www.justgeek.fr/installer-editeur-de-strategie-de-groupe-locale-windows-11-home-88159/) - et ai activé les noms de chemin d'accès Win32 longs puis redémarré. Résultat : aucun.

Est-ce quelqu'un aurait une solution pour moi ? Je vous remercie par avance !

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16757 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 368
30 janv. 2023 à 17:55

Bonjour,

La manipulation en dernier lien est connue pour ne donner que des effets cosmétiques, on arrive à ouvrir gpedit.msc, mais aucune modification n'est validée: préférer Policy Plus dans le même lien.

Cela dit, si rien ne fonctionne, la cause la plus probable est l'utilisation d'applications en mode de compatibilité 32 bits qui ne supporte pas les chemins longs, et les seules solutions sont alors d'utiliser d'autres applications en 64 bits ou bien de réduire le nom du fichier cible et/ou l'arborescence pour y parvenir.

0
Baptiste_PC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023
Modifié le 30 janv. 2023 à 19:53

Après avoir ouvert Policy Plus, je vois que le statut d'Activer les noms de chemin d'accès Win32 longs est Enabled. Visiblement le passage par l'Editeur l'a bel et bien modifié. Mais le problème persiste.

Je précise qu'il ne s'agit pas de l'utilisation d'une application mais simplement de création d'un dossier dans un dossier, dans un dossier, dans un dossier, etc., ce qui donne un long chemin d'accès... jusqu'à ce que ce qu'il ne soit plus possible d'en créer un nouveau. Je préfèrerais ne pas arriver à l'extrémité de devoir modifier les noms de ces dossiers car cela serait dommageable à leur identification.

0