Liens entre Excel et Powerpoint et MAJ auto

Résolu/Fermé
fred43st
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2007
- 9 juil. 2007 à 10:55
 Benoit - 20 nov. 2014 à 14:40
Bonjour à tous,

Ma première question ici, j'espère être compréhensible :).

J'ai un souci concernant le lien entre fichiers excel et powerpoint.
En fait, je voudrais qu'à partir de données dans un fichier excel, le graphique soit automatiquement édité sur powerpoint et qu'en faisant des mises a jour sur le fichier excel en question, avec une manip ou automatiquement le ou les graphiques se mettent a jour automatiquement sur powerpoint.

Avez vous une solution quant à ce probleme svp ?
Je suis en train de lire des tuto sur VB et les macros parce que je pense que la solution est peut etre la mais je patauge un petit peu ;).

En vous remerciant d'avance.

A bientot.

Fred43st

5 réponses

De mémoire, en premier tu copies sous excel ensuite pour coller sous powerpoint avec lien,sous ppt tu fais edition -> collage spéciale et la tu pourras choisir avec lien .

voili voilou
sosa
17
m@rina
Messages postés
17465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2022
10 927
9 févr. 2008 à 11:05
Bonjour,

Juste une précision :

- Si tu copies-colles ton graph normalement sans aucune option, le graph sera un objet incorporé dans ton fichier PowerPoint. Cela signifie que tu pourras déplacer, envoyer, etc. ton fichier PPT sans avoir besoin de joindre le fichier Excel puisqu'il fera partie intégrante du fichier ppt.

- Si tu copies-colles avec lien, ben c'est comme on a dit, il y a un lien entre le fichier ppt et le fichier excel. Si tu as besoin de déplacer ou de transmettre le fichier ppt, il faudrait également transmettre le fichier excel.

m@rina
4
merci beaucoup. c'était très simple mais quand on ne connait pas....tout parait si compliqué!
Bonne soirée

karen
3
m@rina
Messages postés
17465
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2022
10 927
10 juil. 2007 à 17:38
Bonjour,

Il n'y a pas besoin de macro pour ça.

Il suffit que tu copies-colles ton graph avec lien. Il se mettra à jour automatiquement.

m@rina
2
fred43st
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2007
1
11 juil. 2007 à 14:49
Bonjour,

Merci pour l'astuce ;)
Je n'y avais pas pensé.

Bonne journée.

Fred43st
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

La solution du copier-coller m´interesse mais je ne sais pas comment on colle le graph avec le lien.

D´habitude il y a une petite boite à droite du graphique (par exemple sous Word, ou ecel, ca fonctionne très bien) mais elle n´apparait pas sur Powerpoint)

Pourriez-vous me donner un coup de pouce?

Merci d´avance et bonne journée.

Karen
2
Ctrl+Alt+v
0