Liste des dernieres pages mise a jour sur mon site

jpdollo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais mettre automatiquement sur ma home, les liens vers les pages de mon site qui ont ete mises a jours les 10 jours précédents

Je n'y arrive pas

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance car je ne suis pas doué
A voir également:

4 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Hello,
il nous faut des éléments, sans ça, on va pas pouvoir faire grand-chose. Donnes-nous, Le code que tu utilises pour le moment, le schéma ou un dump d'une ou deux lignes de la table concernée.
0
jpdollo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello

Justement je suis débutant et je n'ai pas trouvé d'exemple de code.
Actuellement :
Je ne mesers pas de la base de données
- J'affiche la date de dernière mise a jour sur chaque page avec le code suivant :
<?
setlocale(LC_TIME,"fr_FR");
echo "Page mise à jour le : ". strftime("%d %B %Y", getlastmod());
?>
- J'affiche la date de dernière mise à jour du site avec :
<?php
setlocale(LC_TIME,"fr_FR");
echo 'Site mis à jour le : ' . strftime("%d %B %Y", filemtime($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]));
?>

Sur ma home je voudrais faire un tableau avec la liste des pages mises a jour durant les 10 derniers jours

Merci de votre aide
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Hello,
comment tu veux procéder, avec une base de donnée ou sans ?

Sachant que sans, il faudra analyser tous tes fichiers un par un à chaque fois que tu afficheras ta page, ce qui n'est pas très efficient, mais j'imagine qu'on n'est pas dans le millier de connexion à la seconde sur ta page d'accueil ?
0
jpdollo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas de base actuellement
Effectivement actuellement j'ai environ 100 visiteurs et 200 pages
0

Et bien voilà tu as deux choix, ou tu mets en place de la persistance, pas forcément du sql si on a que ça en data, ça peut être du redis ou du memcached, ou à l'extrême limite un fichier, et tu t'arranges pour synchroniser tes infos quand tu vas modifier une page. Ou alors tu parcours tous tes fichiers à chaque requête en récupérant leurs dates de dernière modification et en récupérant les dix derniers, ce qui je pense est la pire des solutions.
0
jpdollo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vais rentrer mes url dans une table MySQL avec
Nom de la page - Chemin d la page - date dernière mise a jour
da
Je pense que je n'ai pas la possibilité d'un script qui me fasse cela automatiquement
Je vais chercher!
0

Tu peux avoir un script qui va automatiquement indexer à interval régulier les dates de dernière modifications ou bien le même script que tu lances manuellement, c'est selon ce que tu veux.
0
jpdollo Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je prefererais automatique
0

Soit tu as un cron qui s'exécute à interval donnés, soit tu as un listener qui va checker quand tu modifies tes fichiers pour lancer ton script (ex :https://github.com/emcrisostomo/fswatch
0