Branchement de 2 TV dans 2 pieces differentes

Fermé
bioagri Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 10:10
 Bioagri - 21 juil. 2015 à 17:23
Bonjour,
j ai 2 TV ... une numerique et une vieille avec decodeur...
la numerique est reliee avec un decodeur TPS et fonctionne bien avec une parabole... avec une live box orange a cote ... l autre est dans une autre piece et fonctionnait bien avec son decodeur et une autre antenne, mais j ai perdu la reception ! J ai 2 prises live plugs hd+ et unun decodeur pour la TV orange que je n ai jamais branche ... pouvez vousme donner une solution pour receptionnersur la vielle TV des programmes ..... est ce possible ? Merci !!!!
A voir également:

2 réponses

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
16 juil. 2015 à 10:19
Bonjour,
Il suffit de brancher un liveplug sur la livebox et un autre à coté de la vieille télé sur le décodeur TV Orange. Ensuite il faut brancher la vieille télé sur le décodeur TV Orange. Je ne peux t'en dire plus n'ayant pas de livebox mais j'ai déjà fait la manip chez des amis, ça fonctionne. Tu dois avoir tout d'expliqué dans la documentation Orange livrée avec la livebox et les liveplugs.
Cldt
0
regle basique 1 parabole avec 1 tete 2 sorties + 2 cables = 2 récepteurs
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514 > Gil
17 juil. 2015 à 11:01
Certes mais si tu as un décodeur enregistreur, avec deux têtes branchées via deux câbles sur un seul décodeur, style le Cube de C+, tu peux regarder un programme tout en en enregistrant un deuxième. Donc il te faut une autre solution pour brancher une deuxième télé.
0
Gil > PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
Modifié par Gil le 17/07/2015 à 11:26
ou une tete dite " Quad " donc à 4 sorties + 3 cables pour 3 entrées (tuner) quelconque satellite, ainsi de suite, max tete "Octo" (8 sorties) pour 1 satellite au choix, ex Astra ou Hot-Bird ou Eutelsat 5WA. Si en plus la TNT (rateau) un multi- distributeur (fonctions multi-commutateur, coupleur, répartiteur ) est requis pour tout distribuer...

http://img.imagesia.com/fichiers/zf/multi-distributeur-commutateur-multiple-coupleur-ter-sat-repartiteur-satellite-t_imagesia-com_zfay_large.png
0
Bonjour, merci pour la reponse .... j ai essaye le branchement : vieille TV raccordee au decodeur orange et branchee via un plug, l autre plug branche sur la prise avec la livebox et TV moderne , seulement voila .... la vieille TV m affiche 'pas de signal' .... comme si malgre les plug il fallait brancher une antenne ??? Dommage, car j ai bien une prise antenne a cote de la vieille TV mais c est pas une antenne parabolique, c est une antenne rateau !!!! Normal que ca ne fonctionne pas ? Moi je pensais que tout ca passait par les prises electrique et les plugs .... et oui, je suis blonde LOL .. donc merci pour vos explications !!!!
0