2eme télé

Fermé
bondish35 - 15 juil. 2015 à 22:20
 bondish35 - 16 juil. 2015 à 16:38
Bonjour,

Je suis actuellement chez numéricable en terme d'opérateur téléphonie-tv-internet. J'ai une télé dans mon salon qui est directement branché sur ma box. Je souhaiterais acheté une télé pour mettre dans ma chambre. J'ai appelé Numéricable qui me dit que je dois payé 11€/ mois pour pouvoir une offre multi.

Ma question est de savoir si je peux avoir une solution moins cher. J'avais qu'un seul port TV dans mon appartement ou est branché ma box.

Merci d'avance

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 juil. 2015 à 10:48
Salut!

Oui, tu peux avoir moins cher, pour moins de chaînes: Tu peux demander à Numéricâble la pose d'une prise supplémentaire dans ta chambre, ce qui coûte 120€ une seule fois. Et tu branches ta 2ème télé sur cette prise. Au mieux, tu devrais avoir les 25 chaînes gratuites de la TNT.

Le truc du multi-TV à 11€/mois, ça commence là: Il faut déjà avoir une prise supplémentaire, puis payer la location d'un décodeur HD-Box, avec sa carte à puce... Et ça te donne toutes les chaînes de ton abonnement principal.
0
Merci pour l'info. Après j'imagine que c'est galère d'installer une nouvelle prise non?

Puis-je utiliser un émetteur récepteur sans fil (sachant je pourrai pas utiliser les 2 télés simultanément!) sans cette prise?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 juil. 2015 à 12:18
Non. Il n'y a que deux manières de bien faire les choses: Celles que j'ai expliqué. Après il y a des manières plus chères, ou moins bien, ou les deux à la fois. Et je ne suis pas au courant d'aucune méthode sans fil... Le plus proche serait une paire de boitiers CPL pour la télé, mais ça coûte très cher.
0
J'ai vu sur des forums que c'était peut être possible avec un transmetteur pour box. Ca ne te dit rien?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 juil. 2015 à 14:58
Non... Quel genre de transmetteur?
0
Genre ca :
http://www.darty.com/darty-et-vous/high-tech/tv-home-cinema/reception-tele/test-le-transmetteur-video-neli-n4
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 juil. 2015 à 16:08
Le Neli N4 est un transmetteur de vidéo SD analogique, branché sur une prise Péritel. Donc ça marche, mais ce n'est pas du tout aussi bien que le signal HD numérique. En fait, je n'aurais même pas pensé à te le proposer, dû à sa qualité trop pauvre...

J'aurais pu te proposer le boitier Neli N1. Ce n'est pas du tout la même chose: C'est un transmetteur de signal TNT HD, donc capable de passer le signal TNT dans une pièce où il n'est pas. Manque de bol, c'est une paire de boitiers au bas mot deux fois plus chers que le simple passage de câble antenne dans ta chambre... Et ça passe la même chose, en même qualité.
0