Nettoyage alcool isopropylique

Résolu
Dono2000 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dono2000 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Il y a plusieurs semaines j'ai renversé du coca sur mon clavier de pc portable Acer Aspire 7560. J'ai éssayé de le nettoyer avec de l'eau presque bouillante et des cottons tiges ce qui fonctionne momentannément, avez-vous une solution pour que cela dure plus longtemps ? Sinon comment nettoyer avec de l'alcool isopropylique ? Je ne veux pas démonter les touches donc pourrais-je remplacer le clavier par celui de mon acer aspire 5742 qui est le même physiquement ?
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Ben avec deux modèles différents, c'est difficile a dire si les deux claviers sont identiques.
Si je compare, ils ont les mêmes compatibilités, donc certainement les deux mêmes claviers.
https://www.touchedeclavier.com/1780-clavier-acer-aspire-7560g.html

https://www.touchedeclavier.com/1749-clavier-acer-aspire-5742.html?gclid=CLiu5qfo3sYCFdTLtAodgYwOSQ

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
dono2000

Oui merci je ne connaissais pas ce site d'après acer le connecteur et les dimensions sont les mêmes donc ça devrait fonctionner. Je vais tester et interchanger les deux claviers et essayer de penser a venir conclure le poste.
0
Dono2000 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Mercipour ton site, c'était super j'avais prévue éssayer la semaine prochaine mais finalement je l'ai fait aujourd'hui et j'aile bon clavier sur le bon ordinateur. Comme c'est difficile de rentrer la nappe du clavier dans le petit trou haha.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Les deux claviers ont l'air compatible (meme nappe).
Le souci c'est que en renversant du liquide sur ton clavier, il y a des chances que ce liquide se retrouve aussi sur la carte mere.

Souvent le PC marche toujours quelque semaines voir quelque mois mais si la carte mere est touchée, ça laisse le temps aux composants d'oxyder et donc de griller. A verifier.

Pour repondre à la question, tu peux passer l'alcool isopropyl directement sur les circuit avec une brosse antistatic par exemple.
0
dono2000

Sous les claviers acer c'est completement en métal donc l'eau aurait seulement pu passer par les côtée donc no problemo.
0
jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

slt tu peut achéter une bombe pour nettoyage de circuit imprimer https://www.castorama.fr/nettoyant-contacts-3-en-un-technique-250-ml/5032227330917_CAFR.prd sans démonté les touches ou le faire avec de l alcool a brulé ou du vinaigre blanc car les touche bloque a cause du sucre dans coca car quand tu change si c est la même nappe si n as pas l habitude tu casse une parti du connecteur car le plastique est fragilisé à cause de la température que développe l ordinateur c est du plastique recuit et tu mettra minimum 1h30 pour démonter et remonter
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Les plastique sont assez resistant, et 1h30 pour retirer 3 vis t'abuse ^^
0
jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

0

Tu post la video d'un demontage complet et pas le meme modele.. la on parle d'un clavier.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et encore, sur ce modele ya pas de vis.. ya juste a déclipser : https://www.youtube.com/watch?v=EPaJXTniTw8
0
dono2000

Heum, heum. J'ai déja remplacé les claviers. Ce n'était pas fragile au niveau du fil et pour retirer le clavier il y avait seulement 5 pins dans le haut comme 98% des claviers Acer. Merci quand même mais pourrais-tu t'informer sur le clavier en question avant de poster n'importe quoi jimmy, ça m'as pris 15minutes en passant.
0