Perte du signal ASTRA 19 ?

Fermé
alintention Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 16:59
 alintention - 19 juil. 2015 à 16:35
Bonjour,
J'ai 2 antennes satellites à recherche automatique dont une que je déplace facilement.
Depuis 2 jours je n'arrive plus à positionner leur parabole en direction d'ASTRA.
Par contre les 2 antennes trouvent Hotbird.
J'habite entre Alès et Bagnols sur Cèze.
Les programmes sur Hotbird passent, donc je pense que le signal ASTRA n'est plus détecté, et ce qui est paradoxal par les 2 antennes placées à des endroits différents.
Y-a-t-il eu un changement de signal ?
Merci de vos remarques.
Alain.

1 réponse

Depuis le 1 er juillet 2015 il y a eu une modification du plan de fréquence des chaines sur Astra avec un passage au tout Mpeg 4 de canalsat, C+ et Tntsat.. désormais compatibles qu'avec un terminal canal ready HD...
2
Merci Phil,
J'étais au courant de ce changement et, par une parabole que je viens de reposer, je capte via mes décodeurs toutes les chaînes ASTRA dont CANAL Satellite et C+.
Ce que je ne comprends pas c'est que 2 antennes à recherche automatique ne s'arrêtent plus en direction d'ASTRA. Une panne, c'est compréhensible, pas 2.
Cordiales salutations.
Alain
0