Pilote de carte réseau désinstallé

Résolu/Fermé
Glauco - Modifié par Glauco le 4/07/2015 à 18:42
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 juil. 2015 à 17:26
Bonjour,
Mon Pc est habituellement connecté à internet grâce à un câble ethernet. Récemment, j'ai du effectuer quelques manipulations qui ont fait que je ne sais plus me connecter à internet. Windows me dit qu'il ne détecte pas la carte réseau, qu'il faut réinstaller le pilote, ... En cherchant un peu dans me périphérique j'ai trouvé ça "microsoft teredo tunneling adapter code 10" et via google je suis arrivé ici:"https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27614646-microsoft-teredo-tunneling-adapter-code-10". J'ai effectué les manipulations conseillées mais mon problème ne s'est pas résolu, j'ai alors cherché un peu et j'ai essayé de désinstaller la "microsoft teredo tunneling adapter" qui apparaissait dans mes périphériques... Seulement je me retrouve un peu con là... Je sais pas comment la réinstaller :S (Je vous poste ceci grâce à un carte usb qui me permet de me connecter en wifi). J'ai ouvert mon Pc et je pense, mais je ne suis pas sur, que la carte réseau est greffée à ma carte mère... Du coup je viens vers vous chercher un peu d'aide!

Cordialement,
Glauco.
A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 juil. 2015 à 20:39
Bonjour,

C'est quoi la marque et le no. du modèle du pc ?

Sous quel système d'exploitation et en 32 ou 64 bits ?

0
Bonsoir,
merci de votre réponse.
C'est un Pc monté avec différentes pièces. (le no.?)
64 bits.
0
Magiz28000 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 21:34
Bonjour ta pas le choix, faut que tu telecharge le pilote à partir d'un autre ordinateur ou si ta encoree cd de ta carte mère.
0
ok ok mais j'ai encore acces à internet grace à une clé mais voila j'ai installé le pilote LAN de ma carte mère que j'ai trouvé sur le net mais j'ai cet erreur "The Realtek Network Controller was not found. If Deep Sleep Mode is enabled Please Plug the Cable."
Je sais pas quoi faire du coup :S Voici ma carte mère:
"Gigabyte Technology Co., Ltd. G41MT-D3 x.x
Version du bios: F1
Date: 04/05/2010"
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 juil. 2015 à 22:59
As-tu essayé ce pilote ?
--> Ethernet
0
C'est celui là meme que j'ai essayé avant d'avoir ceci "The Realtek Network Controller was not found. If Deep Sleep Mode is enabled Please Plug the Cable."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 juil. 2015 à 23:08
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Pour windows 7, regarde ce tuto --> Restauration système Windows 7

0
Déjà essayé mais je n'ai pas effectué de sauvegarde auparavant...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 juil. 2015 à 13:12
Va dans le bios et vérifie si le lan device est activé.
Si le lan est bien activé, installe une carte réseau ethernet.
0
alors voila grace au même post que j'ai posté sur cnetfrance.fr et ce post ici j'ai réussi à résoudre mon problème: j'ai été dans le Bios, j'ai activé ceci: "Load Optimized defauts", j'ai fouillé un peut car je n'y étais jamais allé, j'ai découvert l'option Hpet mode qui était réglé sur 32 bit alors que mon os est en 64 bit j'ai alors changé ça, j'ai aussi regardé apres un truc sur lan, mais rien ne me semblait d'anormal, j'ai sauvegardé et lancé, toujours le même problème, pas internet et le pilote ne veut pas s'installé! j'ai ouvert la machine, car m'on m'avait conseillé d'utiliser ceci: "http://www.sospc20.com/maintenance_informatique/clear-cmos.php" j'ai vu la pile et tout mais j'ai pas réussi à la retirer.. j'ai abandonné de peur de casser quelque chose... j'ai redémarré une nouvelle fois le Pc en retournant dans le bios et en refaisant la même manip (on est jamais trop sur). Une fois le pc allumé, toujours pas internet... j'ai baissé les yeux sur mon gsm, en m'apitoyant sur mon sort et en relevant la tête, surprise, internet est revenu, tout refonctionne à merveille c'est génial! merci beaucoup!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 juil. 2015 à 17:26
Content pour toi.
Bonne journée.
0