Configuration DHCP d'un reseau (meme SSID) livebox + routeurs

Fermé
worldice - 3 juil. 2015 à 16:39
 Puli - 4 juil. 2015 à 10:36
Bonjour,

J'ai actuellement une Livebox. Je veux étendre mon réseau proprement, c'est à dire en conservant le même SSID afin que mes appareils ne mettent pas de temps à reconnaitre les nouveaux routeurs.

Pb : je ne sais pas comment configurer le DHCP des routeurs, mes appareils ont donc du mal à se connecter à internet.
Comment dois-je régler mes répéteurs ou routeurs reliés par CPL afin que ma Libeox conserve le role maitre du serveur DHCP ?

Merci par avance

A voir également:

2 réponses

Rwx Messages postés 117 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 51
4 juil. 2015 à 01:10
Salut,

Tu peux les configurer en relais DHCP.
0
c'est a dire ? Concrètement je fais comment ?
0
kaumune Messages postés 22517 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 083
4 juil. 2015 à 09:55
Slt

Pourquoi des routeurs ?

Il ne doit y avoir qu'un seul serveur DHCP dans ton réseau local

Soit plus précis

Combien de PC concernés ?

Quels matériels exactement ?
0
J'ai une livebox + CPL dans une salle A. J'ai un CPL Wifi dans une salle B. Et j'ai un routeur TPLINK relié à un CPL dans une salle C.

Et pas mal de smartphones/tablettes/ordinateurs se connectent à tout ca.

En gros tout est relié en CPL. Je souhaiterais créer un seul réseau (donc j'ai mis le même SSID partout) mais je ne sais pas comment paramétrer les appareils pour qu'ils fassent relais DHCP.
0
Puli > Worldice
4 juil. 2015 à 10:36
Salut,

Tu vires tes routeurs, ça ne sert à rien derrière une livebox, tu branches tous tes appareils et tu redémarres la livebox, DHCP activé évidemment.
0
kaumune Messages postés 22517 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 083
4 juil. 2015 à 10:13
Bonne journée
0