Configuration DHCP d'un reseau (meme SSID) livebox + routeurs
worldice
-
Puli -
Puli -
Bonjour,
J'ai actuellement une Livebox. Je veux étendre mon réseau proprement, c'est à dire en conservant le même SSID afin que mes appareils ne mettent pas de temps à reconnaitre les nouveaux routeurs.
Pb : je ne sais pas comment configurer le DHCP des routeurs, mes appareils ont donc du mal à se connecter à internet.
Comment dois-je régler mes répéteurs ou routeurs reliés par CPL afin que ma Libeox conserve le role maitre du serveur DHCP ?
Merci par avance
J'ai actuellement une Livebox. Je veux étendre mon réseau proprement, c'est à dire en conservant le même SSID afin que mes appareils ne mettent pas de temps à reconnaitre les nouveaux routeurs.
Pb : je ne sais pas comment configurer le DHCP des routeurs, mes appareils ont donc du mal à se connecter à internet.
Comment dois-je régler mes répéteurs ou routeurs reliés par CPL afin que ma Libeox conserve le role maitre du serveur DHCP ?
Merci par avance
A voir également:
- Configuration DHCP d'un reseau (meme SSID) livebox + routeurs
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dhcp - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
2 réponses
Salut,
Tu peux les configurer en relais DHCP.
Tu peux les configurer en relais DHCP.
Worldice
c'est a dire ? Concrètement je fais comment ?
Slt
Pourquoi des routeurs ?
Il ne doit y avoir qu'un seul serveur DHCP dans ton réseau local
Soit plus précis
Combien de PC concernés ?
Quels matériels exactement ?
Pourquoi des routeurs ?
Il ne doit y avoir qu'un seul serveur DHCP dans ton réseau local
Soit plus précis
Combien de PC concernés ?
Quels matériels exactement ?
J'ai une livebox + CPL dans une salle A. J'ai un CPL Wifi dans une salle B. Et j'ai un routeur TPLINK relié à un CPL dans une salle C.
Et pas mal de smartphones/tablettes/ordinateurs se connectent à tout ca.
En gros tout est relié en CPL. Je souhaiterais créer un seul réseau (donc j'ai mis le même SSID partout) mais je ne sais pas comment paramétrer les appareils pour qu'ils fassent relais DHCP.
Et pas mal de smartphones/tablettes/ordinateurs se connectent à tout ca.
En gros tout est relié en CPL. Je souhaiterais créer un seul réseau (donc j'ai mis le même SSID partout) mais je ne sais pas comment paramétrer les appareils pour qu'ils fassent relais DHCP.