Problème disque dur utilisation 99% / 100% hôtes de service syst
Wartack
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Wartack Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Wartack Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je possède un pc laptop asus X550CA. J'ai un problème récurant avec mon disque dur qui tourne souvent à 99% / 100% à cause de "Hôtes de service : système local" (svchost). J'ai déjà envoyé mon pc 2fois en réparation avec en retour un nouveau disque dur et comme information seulement : "disque dur défectueux"
Je ne sais plus quoi faire et je ne comprend pas d'où vient le problème ..
un virus ? (j'en doute)
le pc ?
le disque dur ? (étrange vu qu'il est neuf)
mauvaise config ?
Merci pour votre aide à venir
Bien à vous
Jammes Martin
Je possède un pc laptop asus X550CA. J'ai un problème récurant avec mon disque dur qui tourne souvent à 99% / 100% à cause de "Hôtes de service : système local" (svchost). J'ai déjà envoyé mon pc 2fois en réparation avec en retour un nouveau disque dur et comme information seulement : "disque dur défectueux"
Je ne sais plus quoi faire et je ne comprend pas d'où vient le problème ..
un virus ? (j'en doute)
le pc ?
le disque dur ? (étrange vu qu'il est neuf)
mauvaise config ?
Merci pour votre aide à venir
Bien à vous
Jammes Martin
1 réponse
Bonjour Wartack,
Quelle version de Windows utilises-tu ?
Cela semble être un souci de plus en plus courant sous Windows 8.
Si tu doutes que cela peut être un problème de disque dur, tu pourrais le tester vie le logiciel de diagnostic du constructeur. Cet article te donnera plus de détails : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Mais si le souci persiste après le changement du disque, je doute qu'il s'agisse d'un DD défaillant.
Quelques manipulations à tester en éspérant que cela peut améliorer la situation :
-installer toutes les mises à jour Windows
-désactiver Windows Search : http://www.windows8facile.fr/desactiver-windows-search/ après avoir défragmenté le DD
-désactiver le service Superfetch qui charge au démarrage les programmes les plus utilisés : appuyer sur la combinaison de touches Windows + R - taper services.msc - double clic sur Superfetch - Choisir 'Désactivé' dans le 'Type de démarrage' - Arrêter- Appliquer - rédemarrer le PC.
-vérifier si ce n'est pas un conflit entre deux applications (si tu as plusieurs antivirus par ex)
-vérifier si le PC ne serait pas infecté (virus, malware)
Jette un coup d'oeil sur ce topic aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32169996-100-utilisation-disque-dur
Cdt,
Quelle version de Windows utilises-tu ?
Cela semble être un souci de plus en plus courant sous Windows 8.
Si tu doutes que cela peut être un problème de disque dur, tu pourrais le tester vie le logiciel de diagnostic du constructeur. Cet article te donnera plus de détails : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Mais si le souci persiste après le changement du disque, je doute qu'il s'agisse d'un DD défaillant.
Quelques manipulations à tester en éspérant que cela peut améliorer la situation :
-installer toutes les mises à jour Windows
-désactiver Windows Search : http://www.windows8facile.fr/desactiver-windows-search/ après avoir défragmenté le DD
-désactiver le service Superfetch qui charge au démarrage les programmes les plus utilisés : appuyer sur la combinaison de touches Windows + R - taper services.msc - double clic sur Superfetch - Choisir 'Désactivé' dans le 'Type de démarrage' - Arrêter- Appliquer - rédemarrer le PC.
-vérifier si ce n'est pas un conflit entre deux applications (si tu as plusieurs antivirus par ex)
-vérifier si le PC ne serait pas infecté (virus, malware)
Jette un coup d'oeil sur ce topic aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32169996-100-utilisation-disque-dur
Cdt,
Du coup j'ai désactivé les services et j'ai lancé les anti-malware je vais voir ce que ça donne
Mais pour les malware je pense pas que ça soit ça vu que mon disque dur est neuf
Merci à toi