Freebox server : coupures intempestives

Résolu/Fermé
WillyWal Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 22 juin 2015 à 14:41
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 24 juin 2015 à 13:12
Posté le: 22 Juin 2015 12:19 Sujet du message: Freebox server : coupures intempestives Répondre en citant Rapporter un message Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Bonjour à tous,

Je rédige ce post pour essayer de trouver une solution à mon problème.

Depuis quelques semaines, lorsque j'utilise les services free, tout se coupe et le boîtier serveur affiche l'étape 3... Il me faut alors attendre une minute environ pour que tout rentre dans l'ordre.
Ce midi, coupure toutes les 1min-1min30... parfois cela fonctionne parfaitement pendant 1 journée, parfois 1heure... Les délais entre 2 coupures sont vraiment aléatoires, bien que depuis 2 jours il nous est tout bonnement impossible de regarder un film puisque cela coupe presque toute les minutes....

J'ai ouvert un ticket incident auprès des services techniques de Free, qui a été clôturé quelques jours plus tard sans qu'aucune information ne me soit donné... Le problème semblant avoir été résolu à ce moment là, je n'ai pas cherché à comprendre... mais cela n'a pas duré puisque le problème est réapparu 2 semaines plus tard.

J'ai à nouveau ouvert un ticket incident samedi soir et suis en attente à ce sujet....

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait causer ce problème ? Problème de ligne, freebox défectueuse, problème au niveau du NRA ?

Par avance merci pour votre aide et bonne journée à tous !

1 réponse

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 749
22 juin 2015 à 16:10
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait causer ce problème ? Problème de ligne, freebox défectueuse, problème au niveau du NRA ?

Les causes sont multiples pour expliquer les désynchronisations.
Dans un premier temps avez-vous vérifié votre installation (câbles etc...)
Utilisez-vous des rallonges ?
Si oui, essayez de les éliminer de votre installation et voir le résultat.
0
WillyWal Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 7
23 juin 2015 à 17:31
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai tout vérifié, et non je n'utilise pas de rallonges...
Aujourd'hui, les coupures sont beaucoup moins nombreuses, mais présentes toute de même.
Un problème du bloc d'alimentation est-t-il possible ?

Un ami ayant eu le même problème me suggère de changer ma box...
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 749
24 juin 2015 à 13:12
Bonjour,
Je vous conseille tout d'abord de désactiver le boitier Femtocell à l'aide de la touche tactile de la Freebox Server .
0