Réseau win98se et winxp sp2 (pb)

Résolu/Fermé
chrislade Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 6 juil. 2007 à 09:04
cyberfredo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 09:17
bonjour je possède deux pc: l'un qui est sous xp et l'autre sous 98se.
J'ai confgurer les 2 pc et la connexion réseau marche, j'arrive à jouer en réseau.
Le problème c'est que dans les favoris réseau, mon pc sous 98 voit le pc sous xp. Mais mon pc sous xp ne voit pas le pc sous 98.
Comment ça se fait?

d'autre part j'ai partagé mes les disques durs mais sous 98 je ne peux pas acceder il me dit que je n'ai pas d'autorisation.

C'est mon premier réseau alors je suis un peu perdu.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

cyberfredo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
6 juil. 2007 à 09:17
La faute en revient surement au netbios
ou un problème de résolution de nom le plus simple est de vérifier le paramétrage Netbios du pc sous Win98SE et pour que le pc sous Windows 98 puisse communiquer avec le pc sous XP
Il faut qu'ils aient le même nom de groupe de travail.
Votre paramétrage de base TCP/IP semble etre bon sinon le jeu en réseau ne fonctionnerai pas.
Enfin pour pouvoir parcourir le pc WinXP depuis le pc Win98 il faudra surement activer le compte invité du pc XP qui par défaut est désactivé et probablement aussi paramétrer le pare-feu de windows xp qui est activé par défaut (dans un premier temps désactiver le et quand cela fonctionnera réactiver le et paramétrer le).
pour plus d'aide je suis joignable sous Windows MSN ou Live Messenger (contact : cyberfredo@free.fr)
0