Overclaking Nvidia GTX 765M
Meiiko77
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vers vous car j'aimerais optimiser les performances de mon ordinateur portable. Je m'y connais pas trop et j'aimerais overclocker ma carte graphique.
Afin d'éviter les problèmes, j'aimerais avoir votre avis sur la démarche à suivre.
Ma configuration :
Intel Core i7-4700MQ CPU @ 2.40 GHz
8 GB de RAM
Nvidia GTX 765M.
Merci d'avance :)
Je viens vers vous car j'aimerais optimiser les performances de mon ordinateur portable. Je m'y connais pas trop et j'aimerais overclocker ma carte graphique.
Afin d'éviter les problèmes, j'aimerais avoir votre avis sur la démarche à suivre.
Ma configuration :
Intel Core i7-4700MQ CPU @ 2.40 GHz
8 GB de RAM
Nvidia GTX 765M.
Merci d'avance :)
A voir également:
- Nvidia geforce gtx 765m
- Nvidia geforce 610m ✓ - Forum Carte graphique
- Nvidia geforce 6150se - Forum Carte graphique
- Nvidia geforce 940mx jeux compatible - Forum Matériel & Système
- Panneau de configuration nvidia incomplet ✓ - Forum Carte graphique
- Nvidia app - Accueil - Applications & Logiciels
4 réponses
Salut,
Il est très fortement déconseillé d'overclocker quoi que ce soit sur PC portable. L'overclock fait chauffer davantage les composants et le refroidissement d'un PC portable n'a rien à voir avec celui d'un fixe, il sera insuffisant.
A+ =)
Il est très fortement déconseillé d'overclocker quoi que ce soit sur PC portable. L'overclock fait chauffer davantage les composants et le refroidissement d'un PC portable n'a rien à voir avec celui d'un fixe, il sera insuffisant.
A+ =)
Salut et merci de ta réponse rapide,
il est donc déconseillé d'overcloker la carte graphique comme le processeur ?
Y a t-il un autre moyen de gagner quelques performances ?
Non pas que mon ordi ne supporte pas les jeux actuels mais j'aimerais le préparer au sorties de fin d'année.
il est donc déconseillé d'overcloker la carte graphique comme le processeur ?
Y a t-il un autre moyen de gagner quelques performances ?
Non pas que mon ordi ne supporte pas les jeux actuels mais j'aimerais le préparer au sorties de fin d'année.
"il est donc déconseillé d'overcloker la carte graphique comme le processeur ? "
Oui.
"Y a t-il un autre moyen de gagner quelques performances ? "
Bah non, sur PC portable la config est figée, tu ne peux rien remplacer (excepté le disque dur et la RAM). Donc il n'y a aucun moyen d'améliorer les performances d'un PC portable au niveau du processeur ou de la carte graphique.
Le jour où ton PC ne suffira plus à ton utilisation, il faudra en changer complètement, il n'y a pas le choix.
=)
Oui.
"Y a t-il un autre moyen de gagner quelques performances ? "
Bah non, sur PC portable la config est figée, tu ne peux rien remplacer (excepté le disque dur et la RAM). Donc il n'y a aucun moyen d'améliorer les performances d'un PC portable au niveau du processeur ou de la carte graphique.
Le jour où ton PC ne suffira plus à ton utilisation, il faudra en changer complètement, il n'y a pas le choix.
=)
Bonsoir,
C'est tout simplement impossible pour deux raisons :
- Ce ne sont pas des composants faits pour être overclockés, de plus ils sont certainement bridés par la carte mère et le BIOS pour éviter ce genre de manip.
- Même si cela était techniquement possible, le système de refroidissement ne suivrai pas et les composants viendraient très vite à surchauffer.
Cordialement,
titou
C'est tout simplement impossible pour deux raisons :
- Ce ne sont pas des composants faits pour être overclockés, de plus ils sont certainement bridés par la carte mère et le BIOS pour éviter ce genre de manip.
- Même si cela était techniquement possible, le système de refroidissement ne suivrai pas et les composants viendraient très vite à surchauffer.
Cordialement,
titou
En fait cette "option" s'active automatiquement lorsque le PC à besoin de ressources. Selon les besoins, le processeur peut monter automatiquement jusqu'à 3.4Ghz.
Il est déconseillé de forcer le boost parce que ça sert à rien et que ça serait très mauvais pour la durée de vie du processeur et de la batterie.
Il est déconseillé de forcer le boost parce que ça sert à rien et que ça serait très mauvais pour la durée de vie du processeur et de la batterie.