Le ventilateur ne tourne plus
Résolu/Fermé
selimsimo
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2015
-
16 juin 2015 à 16:34
selimsimo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 17:14
selimsimo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 17:14
A voir également:
- Ventilateur ordinateur portable ne fonctionne plus
- Ventilateur pc portable ne tourne pas - Meilleures réponses
- Le ventilateur de mon pc ne tourne pas - Meilleures réponses
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Sophie a renversé de l’eau sur son ordinateur portable. l’ordinateur ne fonctionne plus. quels fichiers est-elle certaine de pouvoir récupérer ? - Forum PC portable
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
1 réponse
baladur13
Messages postés
47136
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
13 518
16 juin 2015 à 16:45
16 juin 2015 à 16:45
Bonjour
Vous avez du bloqué le ventilo en refoulant de la poussière dans les pâles...
Il faut démonter et nettoyer au pinceau ou à la bombe d'air sec; les entrées le ventilateur et les radiateurs de refroidissement des divers circuits.
Quel est le modèle de ce portable Dell
Exemple de poussière à l'intérieur d'un portable
Vous avez du bloqué le ventilo en refoulant de la poussière dans les pâles...
Il faut démonter et nettoyer au pinceau ou à la bombe d'air sec; les entrées le ventilateur et les radiateurs de refroidissement des divers circuits.
Quel est le modèle de ce portable Dell
Exemple de poussière à l'intérieur d'un portable
16 juin 2015 à 16:50
Le modele c'est dell inspiron n5010
J'ai voulu savoir on peut pas le nettoyer sans le demonter ou juste tourner le ventilo pour quil redemarre? Ou la seule solution est de le dementer
16 juin 2015 à 17:08
Souffler avec une bombe d'air sec pourrait arrivé, qui sait, a désagréger cet amas... mais je doute surtout si ce PC est ancien...
Plusieurs années de poussière font amalgame épais et maintenant ce dernier est bloqué dans les pâles.
De plus, sans démontage, il restera toujours de la poussière accrochée et le pc se remettra à chauffer rapidement, le ventilo accélérera de plus en plus et le souci reviendra...
Voila une vidéo pour effectuer cette opération de démontage et nettoyage
https://www.youtube.com/watch?v=j6vzvZeABX0
16 juin 2015 à 17:14
J'ai essayer avec un de papier de faire tourner le ventilateur . puisque il est couvert j'ai eu des probleme mais ça marche maintenant et lordinateur ne s'eteint pas tout seul