Boitier dti et box

Fermé
kanto_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - Modifié par kanto_ le 14/06/2015 à 17:09
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 juin 2015 à 18:35
Bonjour,

Une nouvelle question sur les branchements dans un nouvel appartement, je ne trouve pas le cas similaire sur un autre forum.

Voici la photo de mon installation.



J'ai donc 4 prises, une dans chaque pièce, qui arrivent toutes en bas sur la photo.

Je cherche à avoir ma box dans le salon.

Pour le moment j'ai branché ma prise dti test directement à la prise qui va au salon pour avoir Internet, seul problème les autres prises de l'appart ne sont donc pas alimentées.

Le boitier a côté du dti (marque : casanova) a une seule prise sur le dessus (vdsl-adsl) et 4 dessous (phone).

Si quelqu'un a une idée pour tout brancher correctement ??

Merci beaucoup et bonne journée !

6 réponses

jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié par jee pee le 14/06/2015 à 17:30
Bonjour,

Plutot que sur le dti, qui doit rester libre, tu devrais brancher la sortie vdsl/adsl vers la prise du salon.

Pour distribuer de l'Ethernet vers les 4 prises, il faudrait que la box soit installée là, dans le boitier central, pas au salon (sauf si tu as 2 rj45 l'une à coté de l'autre dans le salon ?).

Et il y a un autre point à vérifier. Comment sont branchées les 4 prises vers les pièces. Une seule paire de cablée, seul le téléphone passe. Ou 4 paires de connectées, là c'est bon pour Ethernet.

Cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
kanto_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
14 juin 2015 à 17:37
En premier merci d'avoir répondu !

Le problème est qu'il n'y a pas du tout la place Pour placer la box a proximité.

Et malheureusement je n'ai pas 2 prises cote à cote pour renvoyer le signal au boitier ou sont connectés les autres prises.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
14 juin 2015 à 18:57
Salut,
il va falloir faire de la place à côté si tu veux faire quelque chose de sérieux.
après,
avec des éclateurs de paires, et en rajoutant un switch au coffret, tu peux passer ethernet (100 Mbit/s seulement) et adsl dans la même prise.
Là ce sont les sorties phone du filtre maitre/répartiteur téléphonique qui sont reliées aux prises ?
0
kanto_ Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
Modifié par jee pee le 14/06/2015 à 21:20


Et bien rien de serieux alors, pas de place du tout.
Et oui les prises phones sont bien reliées au prises des autres pièces.
0
jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
Modifié par jee pee le 14/06/2015 à 22:16
Dommage, c'est un tableau bien fait. Avec 2 prises électriques pour brancher des appareils, mais pas de place pour les mettre.

Tu veux brancher combien d'appareil en Ethernet ? Un c'est possible avec un doubleur, comme brupala l'a écrit.

Pour plus d'un, là encore un faudrait mettre un switch et son boitier d'alimentation dans le boitier central. Dans la petite place en bas à gauche ?

Il faudrait vérifier si sur les rj45 les 4 paires ont bien branchées.

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reseau-vdi.fr
14 juin 2015 à 23:01
Il n'y a pas d'autre solution simple pourtant.

Une autre solution mais qui ferait baisser ton débit réseau de 1000 MBit/s à 100 MBit/s et assez complexe est d'utiliser 1 paire pour l'aller et une paire pour le retour sur les 4 paires. De cette façon, tu mets la box dans ton salon avec arrivé téléphone, tu renvoies dans la même prise le signal réseau informatique.
Plus complexe ...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 15/06/2015 à 18:43
Salut,
ce système d'éclateur permet de déporter une box adsl et ethernet:

il en faut deux, un côté brassage entre switch / répartiteur télépphonique/ filtre maitre et brassage, l'autre entre prise murale et box.
dans le commerce, ça se trouve sous cette forme
faire bien attention au schéma et ne pas confondre avec un doubleur ethernet.

et ... Voili Voilou Voila !
0