Puis-je changer le disque dur de mon WD MyCloud?
Fermé
rome54737
-
10 juin 2015 à 17:50
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 juin 2015 à 11:56
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 juin 2015 à 11:56
A voir également:
- Wd my cloud change hdd
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- My reading manga - Forum Google Chrome
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloud gratuit 1to - Télécharger - Stockage
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 11/06/2015 à 10:32
Modifié par Sannin_WD le 11/06/2015 à 10:32
Bonjour rome54737,
Je comprends bien ton désir de transférer le DD interne vers un autre NAS néanmoins j'aimerais partager avec toi un détail qui serait important. En effet remplacer le DD de WD My Cloud n'est pas possible. Tout essai pareil annulera une garantie valable et risque d'endommager WD My Cloud de façon à ne pas permettre un fonctionnement correct postérieurement. Pour cette raison je ne pourrais pas te recommander d'y procéder.
Pour ce qui est des bugs dont ton message parle pourrais-tu préciser en quoi cela consiste, stp :). As-tu installé la mise à jour logicielle la plus récente ? Si pas encore fait je te fais parvenir un article qui en parle : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=50lAhX . La procédure et les précautions à prendre y mentionnées te guideront à travers les étapes à parcourir pour y arriver.
A bientôt sur le Forum :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Je comprends bien ton désir de transférer le DD interne vers un autre NAS néanmoins j'aimerais partager avec toi un détail qui serait important. En effet remplacer le DD de WD My Cloud n'est pas possible. Tout essai pareil annulera une garantie valable et risque d'endommager WD My Cloud de façon à ne pas permettre un fonctionnement correct postérieurement. Pour cette raison je ne pourrais pas te recommander d'y procéder.
Pour ce qui est des bugs dont ton message parle pourrais-tu préciser en quoi cela consiste, stp :). As-tu installé la mise à jour logicielle la plus récente ? Si pas encore fait je te fais parvenir un article qui en parle : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=50lAhX . La procédure et les précautions à prendre y mentionnées te guideront à travers les étapes à parcourir pour y arriver.
A bientôt sur le Forum :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
11 juin 2015 à 11:50
Ce ne sont que de simples petits bugs de l'interface, rien de bien grave. Par exemple, je ne reçoit plus de mails d'alerte; je ne peut plus changer le fuseau horaire, si je débranche et rebranche mon disque dur externe la sauvegarde automatique ne se réactive pas automatiquement (il faut re-créer un safepoint).
Après comme je l'est dit c'est pour une question d'argent que je souhaiter récupérer le disque dur de WD MyCloud, cela m'aurais permis d'économiser 100€, ce qui n'est pas rien face au prix des nas synology.
Et je tiens à préciser quand même pour les personnes qui lirais ce forum et qui souhaiterais acheter un WD MyCloud que c'est un produit qui marche très bien et que les quelques petits problèmes que j'ai avec ne gène en rien mon utilisation au quotidien et ne sont pas obligatoire au bout d'un an d'utilisation! Si je souhaite en obtenir un synology c'est parce que j'ai plus d'expérience en la matière et que ces derniers offrent plus d'options (à un prix plus élevée élevée évidement).
Sannin_WD puisque si votre nom dit vrai vous travailler chez Western Digital, est ce que si je récupère le disque dur pour le transférer dans un NAS Synology, et que plus tard j'y ré-insert un nouveau disque dur identique (un WD Red Edition 2To), avec les fichier systèmes nécessaires, sans parler de garantie est ce que cela marcheras?
Et je ne parviens pas à trouver la durée de la garantie, j'avoue avoir oublier de vérifier cette donnée, pouvez-vous me renseigner?
Merci de votre aide ;)