Puis-je changer le disque dur de mon WD MyCloud? [Fermé]

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Bonjour, voila maintenant plus d'un an que je posséde un WD MyCloud de 2To. Il commence a avoir quelques petits bugs et son manque d'options commence a me manqué. Lors de son achat de voulais un disque dur réseau simple d'utilisation, je souhaite aujourd'hui (avec plus d'expérience et de connaissances) passer a un NAS Synology pour bénéficié d'un maximum d'options relativement simple a paramétrer.
Bref, étant donner les prix des NAS Synology je souhaiterais récupérer le disque dur de 2To de MyCloud pour le mettre dans le Synology et conserver MyCloud pour des petites sauvegardes en lui insérant un vieux disque dur (WD Green de 80Gb).
Ma question est la suivante: si je transfert les fichiers systemes sur l'autre disque dur est-ce que WD MyCloud va fonctionner ou suis-je obliger d'acheter un nouveaux disque dur pour que je puisse continuer a utiliser ce dernier?
(J'ai chercher sur internet mais MyCloud étant destiné a un public peut expérimenter en la matiere je n'est rien trouvé a ce sujet.)

Désolée pour les 200 fautesque j'ai du laissé et merci d'avance ! ;)

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Bonjour rome54737,

Je comprends bien ton désir de transférer le DD interne vers un autre NAS néanmoins j'aimerais partager avec toi un détail qui serait important. En effet remplacer le DD de WD My Cloud n'est pas possible. Tout essai pareil annulera une garantie valable et risque d'endommager WD My Cloud de façon à ne pas permettre un fonctionnement correct postérieurement. Pour cette raison je ne pourrais pas te recommander d'y procéder.

Pour ce qui est des bugs dont ton message parle pourrais-tu préciser en quoi cela consiste, stp :). As-tu installé la mise à jour logicielle la plus récente ? Si pas encore fait je te fais parvenir un article qui en parle : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=50lAhX . La procédure et les précautions à prendre y mentionnées te guideront à travers les étapes à parcourir pour y arriver.

A bientôt sur le Forum :)

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Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Je viens de vérifier elle est a jour.
Ce ne sont que de simples petits bugs de l'interface, rien de bien grave. Par exemple, je ne reçoit plus de mails d'alerte; je ne peut plus changer le fuseau horaire, si je débranche et rebranche mon disque dur externe la sauvegarde automatique ne se réactive pas automatiquement (il faut re-créer un safepoint).
Après comme je l'est dit c'est pour une question d'argent que je souhaiter récupérer le disque dur de WD MyCloud, cela m'aurais permis d'économiser 100€, ce qui n'est pas rien face au prix des nas synology.
Et je tiens à préciser quand même pour les personnes qui lirais ce forum et qui souhaiterais acheter un WD MyCloud que c'est un produit qui marche très bien et que les quelques petits problèmes que j'ai avec ne gène en rien mon utilisation au quotidien et ne sont pas obligatoire au bout d'un an d'utilisation! Si je souhaite en obtenir un synology c'est parce que j'ai plus d'expérience en la matière et que ces derniers offrent plus d'options (à un prix plus élevée élevée évidement).

Sannin_WD puisque si votre nom dit vrai vous travailler chez Western Digital, est ce que si je récupère le disque dur pour le transférer dans un NAS Synology, et que plus tard j'y ré-insert un nouveau disque dur identique (un WD Red Edition 2To), avec les fichier systèmes nécessaires, sans parler de garantie est ce que cela marcheras?
Et je ne parviens pas à trouver la durée de la garantie, j'avoue avoir oublier de vérifier cette donnée, pouvez-vous me renseigner?

Merci de votre aide ;)
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Merci pour le retour d'infos, rome54737 :)

Pour ce qui est des inconvénients qui se produisent je te suggérerais de tenter une réinitialisation des paramètres de ton WD My Cloud en suivant les démarches ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=XfxKRh ou là http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=YI0Il2 (page 109). La réinitialisation n'efface pas les fichiers.

Pour ce qui concerne la garantie il te serait possible de la vérifier à tout moment à partir du site web du fabricant : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ca1Umk . Une garantie valable du produit te donnera la possibilité de bénéficier d'un RMA (retour du matériel) auprès du construteur. Si le DD est toujours sous garantie tu pourrais initier un RMA et dans ce cas-là il te faut un numéro d'autorisation de retour (RMA). Pour l'obtenir tu devrais te mettre au préalable en contact avec WD. Sans ce numéro le DD ne peut être retourné directement à WD.

Voici quelques liens qui pourraient être utiles dans des cas pareils:

> Procédure de RMA :http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=VdyPZV
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=VmP1ky

@rome54737, il est vrai que je suis représentant officiel de WD. Je te confirme qu'il n'est point conseillé d'essayer de violer l'intégrité du produit tout fait en tentant d'enlever le boîtier. Toute intervention mécanique visant de forcer le boîtier pour l'ouvrir et tout essai de faire sortir le DD risquent de rendre le tout complètement inutilisable par la suite.

Si d'autres questions se posent devant toi juste fais moi signe, @rome54737.
A+
J'ai déjà exécuter une restauration des paramètres il y a maintenant deux semaines, qui n'a pas était un succès...
Je vous remercie de votre aide précieuse! Je vais réfléchir a tout ça... je pense que suite a ce que vous me dites je ne toucherais pas a mon WD MyCloud, je débourserais 100€ de plus pour obtenir un nouveau disque dur. WD MyCloud me serviras toujours de tout façon pour des sauvegarde ou pour son service cloud pour des membres de ma familles ou moi même.

Merci pour tout, et j'en profite de pouvoir échanger avec vous pour vous confié ma grande satisfaction des services et des produits Western Digital (malgrait ces léger problèmes) ;)
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@rome54737,

Je tiens à vous remercier de votre message et du temps que vous avez consacré pour revenir vers la communauté :)

Pour ce qui est des notifications e-mail qui ne parviennent pas je suis sûr que vous avez exploré toutes les possibilités éventuelles mais je voudrais attirer votre attention sur un élément qui me paraît important et que j'aimerais envisager aussi en tant que cause plausible : parfois le serveur de courrier entrant pourrait suivre certaines règles définissant si un mail vient d'un serveur autorisé ou pas et respectivement rejeter celui-ci en tant que courriel non désiré.

Comme on a la possibilité d'indiquer jusqu'à 5 adresses mails pour ce qui est de la réception des notifications par mail (dans la section Notifications via l'interface graphique) vous serait-il possible (juste pour les besoins du test) d'indiquer encore d'adresses et de voir quel sera le résultat.

Une autre idée qui me vient c'est de passer par le biais d'un autre navigateur web pour changer le fuseau horaire.

Bien à vous, :)