WD Mycloud et impossible connection USB [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
40
Date d'inscription
lundi 27 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
-
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour,

J'ai voulu connecter mon Mycloud avec un câble USB à mon ordinateur. Malheureusement, il n'est pas reconnu. Est-ce "normal"..? Comment contourner ce qui semble être une limitation?
Merci pour votre réponse...


1 réponse

Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
626
Salut acclaude2:)

C'est tout à fait normal ! En effet WD My Cloud n'est pas tout simplement un DD externe ... c'est un serveur de stockage en réseau qui crée pour toi ton propre nuage tout en permettant ainsi d'accéder à tes contenus à distance. Le branchement physique de l'appareil requiert une connexion au routeur (via le câble Ethernet). L'accès à WD My Cloud depuis un PC est un accès Web (par le biais de l'app WD My Cloud(TM)).

La connexion USB est réservée au branchement d'un périphérique USB à ton WD My Cloud (page 106 et les suvantes ici) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xEo0J5 .

Je te fais parvenir aussi les pages respectives du Centre d'apprentissage http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=vN7cTa qui te donneraient de bonnes idées :)

Si d'autres questions viennent n'hésite pas à les poser ici :).
Bonne semaine à toi !
@+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40
Date d'inscription
lundi 27 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

Bonjour Sannin,
Merci pour ta prompte et très complète réponse. D'accord... Donc pas moyen, a priori, de le connecter comme un simple disque dur externe.. :( Dommage.. Enfin, je crois qu'avec toutes ces informations utiles, je vais pouvoir en faire meilleur usage.
Merci encore !
Bonne semaine à toi aussi !
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
626
A ton service, @acclaude2 :) Je suis sûr que tu pourrais en faire un meilleur usage :) N'oublie pas que ce Cloud ne serait qu'à toi ;-) il pourrait être accessible pas uniquement à partir de ton PC, mais de mobiles aussi (grâce à l'application WD MyCloud pour des mobiles). De plus tu pourrais ainsi partager des contenus avec tes connaissances, amis, famille etc. en créant pour eux des comptes utilisateurs et en leur attribuant des droits d'accès, tels que tu veux :) Tu pourrais lire aussi des contenus en continu, bref ... plein de choses qui te permettraient d'avoir ton propre espace de stockage en ligne, sécurisé et accessible à distance (et géré par toi-même ;-) ) :)

@acclaude2, si d'autres questions viennent se poser n'hésite pas à me faire signe :) Je serais dans ces lieux.

@+ et bonne semaine à toi!

EDIT: P.S. @acclaude2, n'oublie pas que disposer d'un bon plan de sauvegarde (et des copies de réserve) reste la meilleure façon de récupérer des données, au cas où.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 1 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2017

Bonjour,

Je suis dans la même situation que acclaude2 : depuis mon achat en Août 2016, mon WD MyCloud me prend tellement la tête (perte de connexion sur le PC, sur le mobile, interfaces utilisateur pas intuitives, etc), que j'aimerais tout simplement - au minimum - pouvoir l'utiliser comme un disque dur classique, c'est à dire y accéder tout bêtement via l'explorateur Windows ?

N'y a-t-il vraiment aucune solution ??

Je comprends tous les bénéfices es fonctionnalités que propose le MyCloud, c'est même pour cela que je l'ai acheté, mais je m'attendais à une utilisation plus simple et plus intuitive pour les fonctions de base, type copie / sauvegarde de fichiers...

Merci d'avance pour votre aide !
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
626
@Icare23, salut et bienvenu dans la communauté :) Meilleurs vœux pour 2017!

En fait, si toute connexion physique est bien établie (le branchement physique de l'appareil requiert une connexion au routeur (via le câble Ethernet)), il serait bien de revoir la stabilité du réseau local. Te serait-il possible de revoir les conseils liés à la connexion ici, stp : https://www.wdc.com/content/dam/wdc/website/downloadable_assets/fra/user_manual/4779-705147.pdf

N'empêche pas d'essayer de réinitialiser WD My Cloud. Page 88 ici https://www.wdc.com/content/dam/wdc/website/downloadable_assets/fra/user_manual/4779-705147.pdf explique comment faire. La réinitialisation remet les valeurs par défaut des paramètres IP (le réglage IP par défaut est DHCP) et n'efface pas les fichiers. Pense aussi à restart le routeur.

Je te confirme, qu'il est tout à fait possible d'accéder à WD My Cloud via l'explorateur Windows. Ti pourrais juste le mapper: ici https://support-en.wd.com/app/answers/detail/a_id/6857/initiator/user et là https://support-en.wd.com/app/answers/detail/a_id/9323/initiator/user .

A te lire, @Icare23 :)