WD Mycloud et impossible connection USB
Résolu/Fermé
acclaude2
Messages postés
40
Date d'inscription
lundi 27 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
-
16 août 2015 à 20:49
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 janv. 2017 à 09:39
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 janv. 2017 à 09:39
A voir également:
- Connecter wd my cloud en usb
- Wd my cloud home usb - Meilleures réponses
- Wd mycloud usb - Meilleures réponses
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Clé usb non détectée - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Wd ses device usb device ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- My reading manga - Forum Google Chrome
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 17/08/2015 à 10:35
Modifié par Sannin_WD le 17/08/2015 à 10:35
Salut acclaude2:)
C'est tout à fait normal ! En effet WD My Cloud n'est pas tout simplement un DD externe ... c'est un serveur de stockage en réseau qui crée pour toi ton propre nuage tout en permettant ainsi d'accéder à tes contenus à distance. Le branchement physique de l'appareil requiert une connexion au routeur (via le câble Ethernet). L'accès à WD My Cloud depuis un PC est un accès Web (par le biais de l'app WD My Cloud(TM)).
La connexion USB est réservée au branchement d'un périphérique USB à ton WD My Cloud (page 106 et les suvantes ici) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xEo0J5 .
Je te fais parvenir aussi les pages respectives du Centre d'apprentissage http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=vN7cTa qui te donneraient de bonnes idées :)
Si d'autres questions viennent n'hésite pas à les poser ici :).
Bonne semaine à toi !
@+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
C'est tout à fait normal ! En effet WD My Cloud n'est pas tout simplement un DD externe ... c'est un serveur de stockage en réseau qui crée pour toi ton propre nuage tout en permettant ainsi d'accéder à tes contenus à distance. Le branchement physique de l'appareil requiert une connexion au routeur (via le câble Ethernet). L'accès à WD My Cloud depuis un PC est un accès Web (par le biais de l'app WD My Cloud(TM)).
La connexion USB est réservée au branchement d'un périphérique USB à ton WD My Cloud (page 106 et les suvantes ici) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=xEo0J5 .
Je te fais parvenir aussi les pages respectives du Centre d'apprentissage http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=vN7cTa qui te donneraient de bonnes idées :)
Si d'autres questions viennent n'hésite pas à les poser ici :).
Bonne semaine à toi !
@+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
17 août 2015 à 11:54
Merci pour ta prompte et très complète réponse. D'accord... Donc pas moyen, a priori, de le connecter comme un simple disque dur externe.. :( Dommage.. Enfin, je crois qu'avec toutes ces informations utiles, je vais pouvoir en faire meilleur usage.
Merci encore !
Bonne semaine à toi aussi !
Modifié par Sannin_WD le 17/08/2015 à 13:04
@acclaude2, si d'autres questions viennent se poser n'hésite pas à me faire signe :) Je serais dans ces lieux.
@+ et bonne semaine à toi!
EDIT: P.S. @acclaude2, n'oublie pas que disposer d'un bon plan de sauvegarde (et des copies de réserve) reste la meilleure façon de récupérer des données, au cas où.
1 janv. 2017 à 15:36
Je suis dans la même situation que acclaude2 : depuis mon achat en Août 2016, mon WD MyCloud me prend tellement la tête (perte de connexion sur le PC, sur le mobile, interfaces utilisateur pas intuitives, etc), que j'aimerais tout simplement - au minimum - pouvoir l'utiliser comme un disque dur classique, c'est à dire y accéder tout bêtement via l'explorateur Windows ?
N'y a-t-il vraiment aucune solution ??
Je comprends tous les bénéfices es fonctionnalités que propose le MyCloud, c'est même pour cela que je l'ai acheté, mais je m'attendais à une utilisation plus simple et plus intuitive pour les fonctions de base, type copie / sauvegarde de fichiers...
Merci d'avance pour votre aide !
Modifié par Sannin_WD le 3/01/2017 à 09:43
En fait, si toute connexion physique est bien établie (le branchement physique de l'appareil requiert une connexion au routeur (via le câble Ethernet)), il serait bien de revoir la stabilité du réseau local. Te serait-il possible de revoir les conseils liés à la connexion ici, stp : https://www.wdc.com/content/dam/wdc/website/downloadable_assets/fra/user_manual/4779-705147.pdf
N'empêche pas d'essayer de réinitialiser WD My Cloud. Page 88 ici https://www.wdc.com/content/dam/wdc/website/downloadable_assets/fra/user_manual/4779-705147.pdf explique comment faire. La réinitialisation remet les valeurs par défaut des paramètres IP (le réglage IP par défaut est DHCP) et n'efface pas les fichiers. Pense aussi à restart le routeur.
Je te confirme, qu'il est tout à fait possible d'accéder à WD My Cloud via l'explorateur Windows. Ti pourrais juste le mapper: ici https://support-en.wd.com/app/answers/detail/a_id/6857/initiator/user et là https://support-en.wd.com/app/answers/detail/a_id/9323/initiator/user .
A te lire, @Icare23 :)