DDext inaccessible
Résolu
Bételgeuse46
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
Bételgeuse46 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bételgeuse46 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Voici mon problème:je voudrais récupérer un ddexterne qui a servi sur ma télé à enregistrer, il a donc été formaté sur ma télé panasonique dlna.
Il n'est visible que dans gestion des disques et de cette façon:
-seul le picto d'un dd, sans lettre
-statut: actif, partition principale
-de base
-pas de système de fichiers mentionné
-sa capacité
Quand je fais un clic droit sur ce DD, je n'ai la main que sur une seule possibilité: supprimer le volume
Je voudrais si possible, mais pas impérativement, récupérer les données, mais surtout pouvoir le reformater sur mon PC W7 pour m'en resservir
Merci à qui pourra me trouver la solution!
Voici mon problème:je voudrais récupérer un ddexterne qui a servi sur ma télé à enregistrer, il a donc été formaté sur ma télé panasonique dlna.
Il n'est visible que dans gestion des disques et de cette façon:
-seul le picto d'un dd, sans lettre
-statut: actif, partition principale
-de base
-pas de système de fichiers mentionné
-sa capacité
Quand je fais un clic droit sur ce DD, je n'ai la main que sur une seule possibilité: supprimer le volume
Je voudrais si possible, mais pas impérativement, récupérer les données, mais surtout pouvoir le reformater sur mon PC W7 pour m'en resservir
Merci à qui pourra me trouver la solution!
A voir également:
- DDext inaccessible
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Récupérer un compte facebook piraté inaccessible - Guide
- Uptobox inaccessible - Accueil - Guide services en ligne
- Boite mail orange inaccessible - Accueil - Mail
- Smartscreen est inaccessible pour le moment ✓ - Windows 11
3 réponses
Bonjour,
On peut imaginer que le disque a un format de type linux.
Tu pourrais essayer de le lire en bootant sur un cd iso linux, copier le fichier sur le dd interne, et après avec gparted, réinitialiser le disque.
Ou sous windows voir ces logiciels : https://www.dsfc.net/infrastructure/stockage-infrastructure/lire-partitions-ext2-ext3-ext4-sous-windows/
cdlt
On peut imaginer que le disque a un format de type linux.
Tu pourrais essayer de le lire en bootant sur un cd iso linux, copier le fichier sur le dd interne, et après avec gparted, réinitialiser le disque.
Ou sous windows voir ces logiciels : https://www.dsfc.net/infrastructure/stockage-infrastructure/lire-partitions-ext2-ext3-ext4-sous-windows/
cdlt
Merci de t'être penché sur mon problème.
j'ai trouvé entre temps une réponse sur ce site que j'ai mis en oeuvre: il s'agit d'un post de Rag du 26 juin2014.
j'ai suivi la technique facilement jusqu'au moment où j'ai constaté que mon DD se formate en RAW ???
Donc, je vais ensuite passer par Gparted pour tenter de le repartitionner en NTFS
Je te tiendrai au courant , peut être demain
Merci encore
j'ai trouvé entre temps une réponse sur ce site que j'ai mis en oeuvre: il s'agit d'un post de Rag du 26 juin2014.
j'ai suivi la technique facilement jusqu'au moment où j'ai constaté que mon DD se formate en RAW ???
Donc, je vais ensuite passer par Gparted pour tenter de le repartitionner en NTFS
Je te tiendrai au courant , peut être demain
Merci encore