WD My Cloud et Smart TV

Fermé
Yan2b - 11 janv. 2016 à 18:10
 Yan2b - 12 janv. 2016 à 16:36
Bonjour, je possède wd my cloud que j'utilise énormément (tout mes films sont dessus) et je voudrait savoir si il était possible de le connecter à une smart tv elle même n'étant pas connectée au même réseau que le my cloud.

Merci
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 janv. 2016 à 09:42
Bonjour Yan2b,

Pour lire des contenus HD en continu depuis la TV, il serait bien de mentionner que le streaming se fait via DLNA. Pour pouvoir établir une connexion entre deux appareils afin de partager des contenus via DLNA (Digital Living Network Alliance) il faut que les deux appareils soient connectés au même réseau Wi-Fi et que tous les deux supportent ce standard. Si j'étais toi je n'hésiterais pas à jeter un coup d'oeil sur la documentation de ta TV afin de voir si elle supporte DLNA.

Le centre d'apprentissage WD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IsJjrN donne des détails utiles:)

En ce qui concerne la suggestion de @acohen612, j'aimerais juste noter qu'en l'occurrence cette solution ne serait pas possible, WD My Cloud étant un NAS et pas un DD interne. De plus le port USB de WD My Cloud est un port d'extension USB auquel on peut brancher un périphérique USB afin d'étendre la capacité de WD My Cloud. Ce n'est pas un port USB qui permettrait de connecter WD My Cloud à d'autres appareils.

Voilà :)

Si d'autres questions viennent, fais moi signe, stp :)
7
Ma TV n'est pas sur le même réseau que le MY cloud, ça ne marchera donc pas, je voulais juste savoir si il y avait une façon de connecter sont MY Cloud a une TV n'étant justement pas sur le même réseau, j'ai ma réponse, Merci.
1