Verifying DMI pool data puis read error

Fermé
Sentinelle90 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 16:38
Sentinelle90 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 20:26
Bonjour,
A l'allumage du pc que j'ai formater aujourd'hui donc vide de tout OS, j'ai un redémarrage en boucle après le message suivant :
"verifying DMI pool data
read error"
J'ai configurer dans le BIOS un boot sur le lecteur DVD dans lequel j'ai mis mon DVD de windows mais il ne prend pas tous le temps en compte l'ouverture par le DVD. Il va par exemple redémarrer 3 fois sans aller sur le DVD puis tout d'un coup la 4ème il va se lancer sur le disque windows.
Du coup, j'installe windows et au premier redémarrage plus rien de nouveau...
Je suis perdu, pourrait-on m'aider svp ?
Merci à toutes âmes charitables.

2 réponses

Je pense qu'il faut que tu aille faire un tour dans la bios et regarde si tes disques sont bien détectés.
Essai aussi de démarrer en débranchant les nappes de tes disques et autres lecteur DVD ...
Si tu arrive à passer l'étape du "Verifying DMI Pool Data Update Successful" tu pourras remettre après les disques.

Regarde aussi du coté de ta ram et de les nettoyer un peu.
0
Sentinelle90 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 17:30
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Dans le BIOS je peux vérifier où que j'ai bien le disque dur et le lecteur DVD d'afficher sachant qu'il s'agit d'une carte mère gigabyte GA-MA78GM-UD2H ?
C'est un vieux PC, je suis rouiller sur les anciens BIOS maintenant.
J'ai essayer de démarrer sans le disque dur et le lecteur DVD brancher et j'obtiens le message "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" après le "Verifying DMI Pool Data".
Pour la RAM pas de soucis je l'ai nettoyer et au lancement elle apparait bien correctement.
0
Sentinelle90 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 20:26
Sujet clos. Le disque dur était HS, j'ai changé de disque dur et plus de problème.
0