Démarrage de MSN.com dans firefox non solicité à la mise en route de Windows 10

Résolu/Fermé
Victor - Modifié le 4 nov. 2018 à 12:15
Jacosic Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 30 mai 2019 à 14:25
Bonjour,

Sur ce PC j'ai MSN.com qui s'ouvre sous Firefox 63.0 sur le bureau à chaque démarrage du PC (or que j'ai rien demandé) ! Ca fait perdre du temps car il faut attendre qu'il ai fini pour pouvoir le fermer!

J'ai lu une partie de la très nombreuse littérature sur ce sujet (une vrai plaie visiblement ce fléau) et malgré les différents paramètres modifiés recherché, etc. rien n'y fait. Voici une liste non exhaustive de mes essais:

- effacement Firefox puis réinstallation
- Ccleaner ne détecte pas de Msn dans le menu démarrer du pc.
- Registre windows fichiers Msn absent !
- Dans le Gestionnaire des tâches j'ai ceci :
RtWLAn (ASUS) Application activé et le le reste désactivé.

Par contre ce qui est curieux dans le folder "Processus" on trouve que Edge est activé or que Firefox est bien programmé comment mon moteur de recherche, puis Qwant.

Par contre je ne peut pas vous envoyer de capture d'écran ! Comment faire pour récupérer les textes du Gestionnaire des tâches ?

EDGE ne serait-il pas la cause de cette panique ? C'est quoi EDGE (son ancien nom était-il pas Internet Explorer ?)

Mon antivirus le classique NORTON Secuity à jour ne détecte rien ni Malwaretruc.

Là je cale !

Merci pour votre aide.

A vous lire






7 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
Modifié le 3 nov. 2018 à 18:57
Bonjour ,

Tu peux essayer cette procédure:

Désactiver la réouverture des programmes dans Paramètres

Clique sur le bouton Démarrer puis sur la roue dentelée (ou touches clavier Windows + i)

Va dans Comptes →Options de connexion → Désactive l’option : Utiliser mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage.



Redémarre le PC.

Ps: Je salue Phènix 64 au passage.

A+

8
Merci pour l'idée. C'est fait. Je te confirme si ça marche au bout de trois ou qautre démarrage du pc.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
5 nov. 2018 à 18:57
Nous verront bien , redémarre ton PC.
0
Jacosic Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
30 mai 2019 à 14:25
Bonjour Pistouri, après un mois de recherche et d'essai infructueux, ta solution est la bonne pour supprimer MSN à l'ouverture de Firefox. Un gros MERCI !
0