Déconnexion intempestive FreeBox

Fermé
Astrexo - 5 sept. 2020 à 19:32
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 sept. 2020 à 14:49
Bonjour,
J'ai un immense problème depuis plusieurs mois, je possède une freebox delta et un téléphone portable Honor 8X
Mon WiFi fonctionne à merveille par périodes et régulièrement quand j effectue une activité en ligne soit mon téléphone est carrément déconnecté (disparition du logo WiFi en haut de l'écran) soit la connexion au réseau WiFi est toujours activé mais aucune connexion internet (logo WiFi avec un point d'exclamation au lieu des flèches de débit montant et descendant)
Le problème est que tout les autres appareils que je possède n'ont pas ce problème je suis le seul, ce problème date d'avant que j'aie la fibre et depuis que j'ai la fibre la seule différence est que, quand ça marche, ça marche bien mieux. j'ai parcouru tout les forums possibles et imaginables pour tester les solutions et rien n'y fait, j'ai également vérifié que ma connection n'était pas squattée et ait vérifié mon canal (qui est le canal 11 et sur pas mal de forums on dit que c'est le meilleur)
Enfin bref besoin d'aide et de solutions car ça devient invivable
Merci à ceux qui m'aideront

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
6 sept. 2020 à 14:49
Salut,
en quoi le canal 11 serait le meilleur ?
c'est un de ceux que tout le monde utilise, donc c'est mal parti en zone dense à ace niveau.
déjà la connexion wifi en fibre, il faut éviter si on peut en dehors des appareils mobiles, et si on doit l'utiliser, il vaut mieux investir dans une carte wifi5 (802.11ac) qui fournira un débit se rapprochant plus de la connexion fibre et éliminera un peu la pollution radio venue des voisins.
0