Iframe et variable PHP
Résolu/Fermé
A voir également:
- Iframe et variable PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Php natif - Forum PHP
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
4 réponses
NHenry
Messages postés
15163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2024
345
4 juin 2015 à 19:59
4 juin 2015 à 19:59
Dans accueil.php, si utilisateur non identifié, rediriger vers index.php.
jordane45
Messages postés
38301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 705
4 juin 2015 à 23:03
4 juin 2015 à 23:03
Bonjour,
matmatdu61 n'a pas parlé d'authentification sur son site ....
je pense que ce qu'il cherche est simplement l'utilisation d'un fichier htaccess
https://www.commentcamarche.net/contents/7-apache-les-fichiers-htaccess
Une autre possibilité est de stocké dans une variable de SESSION le fait que l'utilisateur est bien passé (ou non) par la page index.php pour afficher sa page accueil.php ...
Par exemple :
dans la page index.php
Dans la page accueil :
... mais la solution du fichier htaccess est la plus sûr ...
car sinon.. une fois l'utilisateur passé par la page d'accueil .. rien ne l'empechera d'accéder directement à ta page accueil même sans passer par l'iframe !
matmatdu61 n'a pas parlé d'authentification sur son site ....
je pense que ce qu'il cherche est simplement l'utilisation d'un fichier htaccess
https://www.commentcamarche.net/contents/7-apache-les-fichiers-htaccess
Une autre possibilité est de stocké dans une variable de SESSION le fait que l'utilisateur est bien passé (ou non) par la page index.php pour afficher sa page accueil.php ...
Par exemple :
dans la page index.php
//démarrage des sessions session_start(); $_SESSION['fromindex'] = true;
Dans la page accueil :
//démarrage des sessions session_start(); // récupération de la variable de session $fromindex = isset($_SESSION['fromindex'])?true:NULL; // si elle $fromindex = true ... // Tu affiches ton IFRAME if(!$fromindex ){ //ici tu places le code de ton iframe }else{ echo "Merci de passer par la page index.php"; }
... mais la solution du fichier htaccess est la plus sûr ...
car sinon.. une fois l'utilisateur passé par la page d'accueil .. rien ne l'empechera d'accéder directement à ta page accueil même sans passer par l'iframe !
Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 14:13
5 juin 2015 à 14:13
Bonjour,
J'ai testé le .htaccess, sauf celui-ci bloque le fichier tout le temps (A moins que j'ai mal utilisé les permissions).
J'ai trouvé un système en javascript qui permet d'envoyé un 'message' d'un fichier à un autre. Ça fonctionne sauf la fonction qui reçoit le message ne s'exécute juste si un message est envoyé.
Index (j'envoie le message à l'iframe) :
Accueil (si il y a un message, la fonction s'exécute et affiche ce message dans une alert) :
Si l'utilisateur vient de index.php, je vais bien le savoir via le l'alert. Sauf si celui-ci ne vient pas de l'index.php, je ne reçois rien, donc je ne le sais pas. Est-il possible de savoir si une fonction c'est bien exécuter ou non ? Car en plus de ça, la function listener ne s'exécute pas dans l'ordre d'appel.
Cordialement
J'ai testé le .htaccess, sauf celui-ci bloque le fichier tout le temps (A moins que j'ai mal utilisé les permissions).
J'ai trouvé un système en javascript qui permet d'envoyé un 'message' d'un fichier à un autre. Ça fonctionne sauf la fonction qui reçoit le message ne s'exécute juste si un message est envoyé.
Index (j'envoie le message à l'iframe) :
document.getElementById("iframe").contentWindow.postMessage("test", "http://localhost");
Accueil (si il y a un message, la fonction s'exécute et affiche ce message dans une alert) :
function listener(event) {
if(event.origin !== "http://localhost") { return; }
alert(event.data);
}
if (window.addEventListener) {
addEventListener("message", listener, false);
} else {
attachEvent("onmessage", listener)
}
Si l'utilisateur vient de index.php, je vais bien le savoir via le l'alert. Sauf si celui-ci ne vient pas de l'index.php, je ne reçois rien, donc je ne le sais pas. Est-il possible de savoir si une fonction c'est bien exécuter ou non ? Car en plus de ça, la function listener ne s'exécute pas dans l'ordre d'appel.
Cordialement
Utilisateur anonyme
6 juin 2015 à 14:16
6 juin 2015 à 14:16
Bonjour,
Beaucoup plus simple : regarder si l'iframe a un parent.
Pour ceux que ça intéresse, je vous mets le code :
Merci de votre aide.
Beaucoup plus simple : regarder si l'iframe a un parent.
Pour ceux que ça intéresse, je vous mets le code :
window.onload = function() {
var isInIFrame = (window.location != window.parent.location);
if(isInIFrame==true){
alert('oui');
}
else {
alert('non');
}
}
Merci de votre aide.
4 juin 2015 à 20:05
Comment dois-je l'identifié ?
Cordialement,
4 juin 2015 à 22:55
6 juin 2015 à 13:36
Dans l'index.php, je ne l'identifie pas. Donc je ne comprends pas trop votre démarche que je dois suivre.
Cordialement,