Tests pour identifier un problème réseau ?
Sehento
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Sehento Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sehento Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon voisin m'a donné son code wifi, par accord, afin que je puisse en bénéficier (et m'éviter d'ouvrir une nouvelle box).
Cependant ! J'ai beau bénéficier d'une connexion à 4 barres sur 5, ma navigation fini par crasher au bout de 40sec, 1min, voire 5min. Même quand je suis seul connecté sur le réseau ! [Je me vois toujours connecté au wifi, mais impossible d'ouvrir des pages, des jeux, des logiciels nécessitant internet !]
En revanche, mon colocataire n'a pas ces problèmes. Sa connexion est fluide !
Et lorsque je suis sur d'autres box particulières (ailleurs donc), aucun soucis pour ma part ! Même à une 30aine de mètres de la box.
Que puis-je tester afin d'identifier la cause du problème ?
C'est comme si la livebox me refusait spécifiquement !
Mon voisin m'a donné son code wifi, par accord, afin que je puisse en bénéficier (et m'éviter d'ouvrir une nouvelle box).
Cependant ! J'ai beau bénéficier d'une connexion à 4 barres sur 5, ma navigation fini par crasher au bout de 40sec, 1min, voire 5min. Même quand je suis seul connecté sur le réseau ! [Je me vois toujours connecté au wifi, mais impossible d'ouvrir des pages, des jeux, des logiciels nécessitant internet !]
En revanche, mon colocataire n'a pas ces problèmes. Sa connexion est fluide !
Et lorsque je suis sur d'autres box particulières (ailleurs donc), aucun soucis pour ma part ! Même à une 30aine de mètres de la box.
Que puis-je tester afin d'identifier la cause du problème ?
C'est comme si la livebox me refusait spécifiquement !
A voir également:
- Tests pour identifier un problème réseau ?
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
- Comment s'appelle l’adresse qui est attribuée à un appareil quand il se connecte à internet et qui permet de l'identifier sur le réseau ? - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
2 réponses
Bonjour,
ça ressemble à un problème d'adresse IP. il faudrait que tu demande si ton voisin utilise un DHCP et pour maintenant tu peux regarder si tu est en adresse IP fixe ou non (il faudrait que non) .
pour cela -> click droit sur l'icon de wifi -> ouvrir le centre -> Modifier les paramètre de la carte -> Click droit sur ton réseau + propriété -> click gauche sur le champs IPV4 dans la list -> propriété
ça ressemble à un problème d'adresse IP. il faudrait que tu demande si ton voisin utilise un DHCP et pour maintenant tu peux regarder si tu est en adresse IP fixe ou non (il faudrait que non) .
pour cela -> click droit sur l'icon de wifi -> ouvrir le centre -> Modifier les paramètre de la carte -> Click droit sur ton réseau + propriété -> click gauche sur le champs IPV4 dans la list -> propriété
Sehento
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Et une fois que je suis dans les propriétés de l'IPV4, que suis-je censé faire ?
achoule
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
1
Je voulais que tu me dises si tu était en "obtenir une adresse automatiquement" ou non / si non coche cette case
Sehento
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Je suis en attribution automatique, enfin, comme ça l'a toujours été ...